Recherche

Conférence de clôture du projet Edu-City à Berlin

Depuis deux ans, Les Têtes de l’Art collaborent avec quatre partenaires européens* sur le projet Edu-City, qui explore le potentiel des quartiers comme espaces d’engagement social. Les partenaires du projet ainsi que les professionnels du secteur participeront à cet événement, lequel comprendra des partages d’expérience, des explorations pratiques et des ateliers collectifs

Le projet Edu-City

Edu-City est un projet d’échange de connaissances et de pratiques entre pairs, impliquant 5 organisations partenaires européennes : Palerme, Sofia, Berlin, Séville et Marseille. Ces organisations ont toutes, dans leur pays, une expertise et une expérience pratique dans l’éducation, l’urbanisme, le travail social, la pratique participative, l’art et le design.

Les cinq partenaires du projet ont élaboré un manuel Edu-City, s’adressant aux praticiens, aux éducateurs et aux citoyens actifs dans les processus d’inclusion sociale.

*Partenaires du projet : Bond of Union – Italie ; Tesseræ – Allemagne ; Ideas Factory – Bulgarie ; ZEMOS98 – Espagne. Soutenu par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne.

Date

17.01.24

Tag

Partager sur

Articles similaires

Début des ateliers de création d’une émission

Début des ateliers de création d’une émission

Chaque mercredi de 17h à 19h, viens découvrir gratuitement les coulisses de la création d’une émission TV au Comptoir de la Victorine, 29 rue Toussaint, 13003 Marseille. Écriture collective, enquête de terrain, captation d'images et de sons, manipulation de matériel...