Recherche

Le 3e ouvre sa scène !

Le 7 décembre 2023, le Comptoir de la Victorine a été le théâtre d’un événement festif, fruit d’une collaboration avec les habitant·es de Saint-Mauront et la Belle de Mai, soutenu par Soliha Provence, la Cuisine du 101 et le Bouillon de Noailles.

Les artistes des Têtes de l’Art, Alice Barbosa et Cyrielle Voguet, ont animé des ateliers préparatoires mêlant théâtre et musique pour élaborer un spectacle sur le thème de la fête, présenté pendant la soirée. Pépin Production et l’ACELEM (Espace Lecture Edouard Vaillant) ont proposé aux enfants des ateliers créatifs et des moments de lecture. L’orchestre de l’École Bellevue a inauguré les festivités avec un concert. Pour combler les appétits, le Bouillon de Noailles et des bénévoles ont préparé et servi un repas gratuit.

En plus de cette programmation riche, une scène ouverte a été mise en place, invitant les talents locaux à partager leurs créations artistiques. La diversité des performances a ajouté une touche unique à cette soirée, témoignant de la richesse et de la vitalité culturelle du 3ème arrondissement de Marseille.

Cet événement n’aurait pas été possible sans l’engagement des participant·es et des bénévoles. Un immense merci à elles et eux pour avoir contribué à faire de cet événement un moment chaleureux et joyeux !

Ce projet a bénéficié du soutien financier de la Fondation de France via Soliha Provence.

Date

17.12.23

Tag

Partager sur

Articles similaires

Début des ateliers de création d’une émission

Début des ateliers de création d’une émission

Chaque mercredi de 17h à 19h, viens découvrir gratuitement les coulisses de la création d’une émission TV au Comptoir de la Victorine, 29 rue Toussaint, 13003 Marseille. Écriture collective, enquête de terrain, captation d'images et de sons, manipulation de matériel...