Actus

Speak Up est un espace d’expression, où à travers des témoignages vidéos, les jeunes méditerranéen.e.s font entendre leur voix.
Initialement créé en décembre 2020, Speak Up nous a permis de collecter et valoriser les opinions et les propositions faites par les jeunes de plus de 10 pays méditerranéens sur le monde post-covid au. A la vue de l’engouement autour de cette campagne nous avons décidé de continuer à collecter ces messages et d’ouvrir cet espace au plus grand nombre. 

 

L’objectif : Avoir le maximum de témoignages vidéo sur les problématiques environnementales, d’égalités des chances et de mobilité auxquelles nous faisons face dans toute la Méditerranée. Mais surtout, partager nos souhaits, nos idées ainsi que les projets que nous souhaitons mettre en place afin de créer un futur qui nous ressemble.

Alors, si toi aussi tu te sens concerné.e par ces sujets et que tu souhaites faire bouger les choses, n’attends plus ! N’hésite pas à participer et à partager la campagne dans ton réseau. 

 

Les témoignages permettront de lancer l’ouverture du Festival AJCM le 24 juin 2021 prochains et tous les participants seront invité.es à débattre en ligne ! 

 

Toutes les informations  sur les modalités de participation sont sur notre site web.

Le 18 mars, Les Têtes de l’Art ont présenté la première des “Medtalks”, une série mensuelle de talkshows organisée par des jeunes issus de 14 pays méditerranéens dans le cadre du programme AJCM (Ateliers des jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée).  A cette occasion des spécialistes des questions de genre en Méditerranée se sont réunis depuis le Maroc, la Tunisie et la France, pour un débat autour de l’autonomisation et de l’engagement citoyen des femmes. 

[…]

AcliMED est le nouveau projet de sensibilisation aux questions environnementales mené par Les Têtes de l’Art. Ce projet s’inscrit dans l’appel à projet CONCERTO du réseau Territoires Solidaires qui a pour but de renforcer la sensibilisation et la compréhension des enjeux du développement durable et de la solidarité internationale. Ce sont au total 16 projets d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale pour les 11-18 ans qui sont financé en région Sud-PACA.

[…]

Le Parcours Médias est une action éducative et citoyenne en partenariat avec la Frat (Fraternité Belle de Mai) construit sur trois enjeux majeurs : faire découvrir à un groupe d’adolescent.es de la Frat’ des pratiques médiatiques dont ils-elles ne sont pas familiers, construire un regard critique quant à leur rapport à l’information et enfin créer leur propre média.

[…]

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art