Blog

Une centaine de jeunes méditerranéens se rencontrent en numérique dans le cadre de l’AJCM

Plus de 100 jeunes méditerranéens ce sont retrouvés ces dernières semaines dans le cadre des rencontres numériques proposées par l’AJCM entre octobre et novembre afin de préparer la participation à Méditerranée du Futur et la création de l’Assemblée Méditerranéenne de la Jeunesse.

 

 

Au programme, nous avons abordé les débats et problématiques suivantes :

 

Workshop : “L’Assemblée Méditerranéenne de la Jeunesse” face aux défis de la pandémie (28 octobre 2020) :

Cette séance de co-construction en ligne avait pour objectif d’avancer sur la création d’une “Assemblée méditerranéenne de la jeunesse” dans le cadre de l’évènement Méditerranée du Futur 2020. En reprenant les préconisations faites lors de l’édition 2019, les jeunes méditerranéens ont pu avancer sur la structuration de cette assemblée dont l’installation devrait être annoncée prochainement par la Région Sud.

(Découvrir le compte rendu du workshop)

 

 

Wokshop AJCM : ” Quel impact du Covid-19 sur la vie des jeunes ? Quelles actions collectives ? Quel futur en Méditerranée ? (mercredi 4 novembre) :

Le webinaire a rassemblé 27 participants de toute la Méditerranée, du Liban à la France en passant par l’Égypte, l’Algérie et la Tunisie. Les participants ont pu témoigner et partager leurs ressentis sur les crises en cours en Méditerranée, mais aussi partager leurs expériences et idées d’actions collectives pour contribuer à répondre aux défis imposés par la situation actuelle (défis environnementaux, économiques, culturels, de mobilité, d’égalité des genres, etc…).

(Découvrir le compte rendu du workshop)

 

Ce moment d’échange autour des expériences concrètes de solidarité et d’entrepreneuriat citoyens en méditerranée a permis d’instaurer des espaces “d’espoir” et de “confiance” pour repenser notre futur dans de nouvelles perspectives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art