Blog

“Tous à la Barre” : l’éloquence au coeur du 3ème arrondissement

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du projet «Tous à la Barre !», lauréat de l’appel à projet “Ma parole !” de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes.

 

 

Cette fondation à l’initiative de trois grands médias publics, France Télévisions, France Télévisions Publicité, France Médias Monde et TV5 Monde s’engage pour l’inclusion des jeunes en situation fragilité sur tout le territoire.

 

“Tous à la Barre” est un projet original pour aider à identifier, clarifier et mettre en débat des enjeux d’actualité ou sociétaux au-travers de “faux procès théâtralisés”. Pour encourager le capital confiance des jeunes dans la prise de parole en public et leur capacité d’éloquence, nous allons proposer une nouvelle forme de discussion. Au sein de cette «agora théâtralisée », ces jeunes deviennent acteurs de leur citoyenneté et relais auprès de leurs pairs.

 

Pour ce faire, nous allons travailler avec 30 jeunes du 3ème arrondissement de Marseille.

 

Cette proposition émane du spectacle L’Europe à la barre, créée en 2016 par Les Têtes de l’Art. Les ateliers seront animés par un binôme d’intervenants (un comédien et un consultant choisi selon la thématique à traiter). Un vidéaste sera aussi impliqué sur l’intégralité du projet pour suivre et valoriser le projet.

 

Nous vous donnerons plus de détails sur l’avancée du projet dans un avenir proche.

 

>>> Plus d’informations sur la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art