Blog

Silence, on tourne !

Le tournage de « Bref, Je Suis Aspie 2 » a repris ce mercredi 7 juillet ! Il sera achevé le 25 juillet après 6 mois d’ateliers et 5 jours de tournage.

 

Le film, co-écrit par les participant.es suivis par le service TSA Défi Pro, abordera le sujet de la vie en entreprise pour les personnes diagnostiquées comme ayant un trouble du spectre autistique (Asperger). Alors que le premier film racontait les différentes étapes de l’embauche, cette suite abordera la vie de bureau ainsi les adaptations matérielles et humaines possibles pour intégrer au mieux les employé.es diagnostiqué.es Asperger.

 

Sur le tournage, les jeunes et l’équipe de TSA Défi Pro accompagnés par l’équipe des Têtes de l’Art s’investissent à tous les postes, du jeu à la prise de son, pour un rendu unique, produit d’un travail collectif et participatif.

 

Nous vous laissons apprécier les photos des deux premières journées de tournages et vous donnons rendez-vous à la rentrée pour la projection du film !

 

 

TSA Défi Pro est un service de l’hôpital Salvatore à Marseille destiné à l’accompagnement à l’embauche et l’insertion en entreprises de jeunes adultes diagnostiqués Asperger.

 

Le projet « Bref, Je suis Aspi 2 » est porté par l’APHM, le service TSA Défi Pro et Les Têtes de l’Art avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur, de la Direction des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l’Agence Régionale pour la Santé et en partenariat avec Le Carburateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art