Blog

Retour sur le festival AJCM 2021

Merci à tous ceux qui ont participé au Festival AJCM les 25, 26 et 27 juin. Plus de 1500 jeunes se sont impliqués depuis les quatre coins de la Méditerranée !

 

Le Festival, qui a eu lieu dans un format hybride (semi-digital) nous a permis de faire tomber les frontières, tant littéralement que métaphoriquement parlant. Des jeunes de 16 pays différents (Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Espagne, Italie, Grèce, Croatie, France, Palestine, Liban, Arménie, Albanie, République Démocratique du Congo, Libye, Belgique) ont pu débattre autour de sujets liés à l’égalité des genres, l’entreprenariat citoyen,  la mobilité et les grands défis environnementaux.

 

Nous avons également innové avec des activités comme le théâtre forum en ligne. Nous avons également mis en place, ce qui était une première dans le cadre de l’AJCM, la préparation de trois open plateaux qui ont permis a des jeunes de Septèmes-les-Vallons (programme J2R), de la Maison Pour Tous Saint-Mauront (Marseille), de Gap et d’Avignon (CDIFF), de monter de A à Z les émissions de WebTV Medtalks.

 

En parallèle des centaines de personnes ont participé au défi plogging challenge AJCM. Ce défi, qui consistait à mener des actions de cleaning tout en se déplaçant afin d’additionner le plus de déchets récoltés possibles et de kilomètres parcourus en Méditerranée, a permis de mener plus de 25 actions dans 25 villes méditerranéennes. Les participants ont ainsi ramassé plus de 7 000 kilos de déchets et parcourus plus de 1 600 km.

 

Merci à tous pour ce bel effort et à nos 37 partenaires pour leur implication !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art