Blog

Projection plein-air du film de Philippe Pujol “Péril sur la ville” au Comptoir de la Victorine

[STOP COVID] ATTENTION MESSAGE IMPORTANT

En prévision des risques sanitaires et suite au dernier arrêté préfectoral sur le secteur, nous sommes dans l’obligation de limiter fortement la jauge pour cet événement.
Par conséquent les réservations sont closes pour l’instant.
Nous confirmerons individuellement, à 48h de l’événement – en priorité à celles et ceux d’entre-vous qui ont réservé par mail ou répondeur – selon notre capacité d’accueil dans le respect des gestes barrières (distance d’un mètre règlementaire, gel hydroalcoolique et port du masque obligatoire).
Merci de votre compréhension.
L’été dernier, le journaliste et réalisateur Philippe Pujol revenait dans ce qui fut le quartier de son enfance – le 3e arrondissement de Marseille – pour suivre en images quelques habitants de la butte Bellevue, donnant à voir par ce prisme le portrait attachant d’une ville pleine de fragilités, mais “à l’âme flamboyante”, marquée au quotidien par de profondes logiques d’entraide et de solidarité.

Après sa diffusion télé sur Arte et avant la séance en grand format sur le toit-terrasse de la Friche Belle-de-Mai, nous proposons une soirée conviviale de projection et d’échanges dans la cour du Comptoir de la Victorine, jeudi 27 août à 21h, en présence du réalisateur et de l’équipe du film.

La projection aura lieu à la tombée de la nuit, vers 21h, et nous serons heureux de vous retrouver avant, dès 19h autour d’un apéro/repas partagé de fin d’été (chacun amène ce qu’il veut : boissons, grillades, crudités…).

 

Pour rappel, voici les mots du réalisateur à la sortie du film au printemps :

 

J’ai eu le plaisir de réaliser ce film documentaire avec Steeve Calvo à l’image, Pauline Pallier au montage, John Papas à la préparation, Raphael Imbert à la musique, Pierre Armand au son, Ewn Bzd comme assistant Anaïs Ines un peu partout et Yohanne Lamoulère dans les alentours.

 

Produit par Maximal Productions
Avec dedans les splendides DNL, Louis, Zineb, Nour, Elisabeth, Cindy, Tony, Kader Benkaddar, Père Vincent, Claude Tabet, Emilia et tous les habitants d’un micro quartier beau comme quelqu’un qui a beaucoup vécu.

INFOS PRATIQUES : 

Péril sur la ville, documentaire de Philippe Pujol (Fr., 2019, 60 min, ARTE France & Maximal Productions)
Projection gratuite en plein air le jeudi 27 aout 2020 à 21H (apéro participatif dès 19h)

 

Dans la cour du Comptoir de la Victorine 29 rue Toussaint 13003 Marseille

 

Entrée libre sur réservation :
Samuel Wahl bouleguetv(at)lestetesdelart.fr / 06 01 77 53 43

Planifié A la une Boulègue Comptoir de la Victorine
Comments (1)
sonia benhammou

Film très décevant!!! Il ne reflète qu'une partie de la réalité du quartier. En effet il met en exergue que la misère sociale dans un quartier abandonné.
Où sont passé les habitations entretenues, les enfants sans problèmes, les étudiants, les personnes qui travaillent, les associations et leurs bénévoles, les travailleurs sociaux qui œuvrent depuis des années? Ils n’appariassent pas dans ce reportage.
Personnellement je pense que sciemment le réalisateur a oublié d’en parler. C’est bien connu la misère fait vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art