Blog

Participez au développement du dispositif « Tous à la Barre ! »

En 2021, Les Têtes de l’Art ont expérimenté un nouveau dispositif autour du débat contradictoire pour accompagner des jeunes dans le développement de compétences oratoires et réflexives tout en travaillant sur des thématiques sociétales contemporaines.

 

Entre janvier et juillet, Tous à la Barre ! a pris la forme d’ateliers théâtre avec un groupe d’une dizaine de jeunes adultes accompagné par un comédien et une intervenante thématique. Ensemble, ils ont écrit et mis en scène un texte pour faire le procès de l’Education Nationale.  Cette création théâtralisée participative a été présenté au Théâtre de l’Œuvre en juillet.

 

En 2022-2023, l’association souhaite développer le projet Tous à la Barre ! sous différents formats et lance donc un appel aux artistes qui souhaiteraient nous rejoindre pour travailler la prise de parole et le débat contradictoire avec des publics ciblés (adolescent.es, jeunes adultes, adultes). Vous êtes comédien.ne, metteur.e en scène ou avez une pratique autour de la parole et vous êtes intéressé.e pour travailler avec nous sur le projet ?

 

Venez à une réunion d’information mercredi 1er décembre à 10:00 (et non le 30 novembre comme annoncé dans la newsletter) pour en savoir plus et échanger sur le projet.

Merci de confirmer votre venue par mail à contact(at)lestetesdelart.fr en nous envoyant un petit texte pour vous présenter.

Planifié ical Google outlook A la une Projets participatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art