Blog

Les Têtes de l’Art en confinement, mais pas à l’arrêt !

Comme pour une majorité de structures, le COVID-19 a mis nos actions en pause, confinement oblige, et nos partenaires étant majoritairement des structures recevant du public (établissements scolaires, centre sociaux), les activités reprendront nous l’espérons dès la fin du confinement.

 

En attendant, les chargés de projets et notre communauté d’artistes et d’intervenants profitent de ce temps de confinement pour ranger, archiver, classer, inventoriser… et créer !

 

> Comptoir Audio&Visuel

Julien Brambilla, le nouveau responsable du comptoir Audio & Visuel en profite pour remettre à jour l’inventaire du matériel qui est en général très utilisé à cette période de l’année. Nous avons également des montages vidéos en cours pour des partenaires tels que l’école d’ingénieur POLYTECH à Marseille.

 

> Les Projets artistiques participatifs

Comme indiqué plus haut, tous nos projets sont suspendus. Nous en profitons donc pour mettre à jour nos différents supports de travail (bilan, questionnaire d’évaluation, fiches projets…). Nous avons également planifié une visio-conférence avec notre équipe d’intervenants pour échanger sur sur notre action éducative “Videojournalisme”.
Bonne nouvelle, nous avons obtenu le soutien de la DRAC PACA pour mettre en place un atelier Théâtre avec un groupe de femmes de la prison des Baumettes à Marseille. Plus de nouvelles à suivre…

 

> L’Europe à la Barre

Certaines représentations prévues sur cette période seront décalées à l’automne 2020. C’est une bonne nouvelle pour ce projet, qui est en général très sollicité pendant le mois de l’Europe (le mois de mai). L’équipe artistique profite aussi de ce moment pour faire évoluer le contenu de la pièce en fonction de l’actualité européenne.

 

> Les artistes du réseau

Comme tout le monde, ils sont confinés. Et pour certains, continuent de travailler à distance. Montage vidéo, écriture, répétition à distance sont au programme…sans oublier un peu de rangement et de yoga et de sport 🙂 Ils ont hâte de se replonger dans les projets !

 

> Boulègue

La télévision participative du 3ème prépare ses 10 ans. Malgré des projets sur le quartier en pause, l’équipe de Boulègue prépare ses 1O ans. Plus d’infos par ici

 

> L’International

Si nos activités locales en lien avec nos projets de coopérations internationales sont au point mort durant le confinement, les échanges visio avec nos partenaires aux quatre coins de l’Europe se multiplient ! On écrit, on échange, on coordonne, on anticipe, on créé derrière nos ordinateurs, etc.

 

> L’accompagnement

Les mesures de confinement ne nous permettent pas de poursuivre nos activités habituelles d’accompagnement mais vous pouvez contacter, par mail ou par téléphone, votre accompagnateur habituel, qui fera de son mieux pour répondre à vos demandes.

 

Comme vous pouvez le constater, nous avons hâte de vous retrouver, de remettre en route l’intégralité de nos projets, de revoir nos intervenants…

 

D’ici là, prenez soin de vous et on l’espère, à très vite !

 

Prenez le temps de redécouvrir nos vidéos sur notre chaine youtube et une sélection de vidéos des dernières années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art