Blog

Les Med Talks : le talkshow de l’AJCM à ne pas manquer

Ce talk show mensuel animé depuis le plateau de l’association des Têtes de l’Art à Marseille, conquiert le public d’ici et d’ailleurs. 

 

Ces  émissions reçoivent des activistes, des journalistes et des experts de différents pays du pourtour méditerranéen dans le but de créer un dialogue et d’offrir des regards croisés autour de différentes questions et thématiques actuelles.

 

La première émission diffusée le 18 mars, a été dédiée au sujet de l’autonomisation et l’engagement citoyen des femmes en méditerranée, coorganisée avec des représentantes de l’association ALDA du Maroc et de la Tunisie. Ensemble, elles ont attiré l’attention sur l’importance du rôle des femmes dans les postes de décisions et nous ont donné leur vision optimiste de l’avenir des femmes en Méditerranée, à travers les différents combats menés par la nouvelle génération. 

 

Au mois d’avril, les Med Talks ont abordé la thématique de l’ARTivisme avec des correspondant.e.s de l’AJCM et des invité.e.s venant d’Ukraine, d’Arménie, de France et du Monténégro. Des artistes ont partagé leur vision de l’alliance de l’art et de l’activisme comme outil puissant qui influence notre perception de la société ainsi que le rôle majeur de l’art participatif dans les mouvements sociaux dans le monde. 

 

 

Les prochains Med Talks :

Vendredi 28 mai à 18h – Migration et mobilité dans l’espace méditerranéen
Samedi 26 juin à 18h – Environnement

 

Les replays des Med talks sont disponibles sur facebook et le site web de l’AJCM ainsi que les interviews bonus des intervenant.e.s de chaque émission. 

 

Suivez l’AJCM sur les réseaux pour ne manquer aucun rendez vous : 

Facebook : @ajcmed 

Instagram : @ajcmediterrannée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art