Blog

“Le sens de l’autre” : retour à La Base

A l’issue d’une année marquée par les épreuves et les solidarités dans le 3e arrondissement de Marseille, Boulègue propose un temps pour se retrouver autour des images tournées dans ce contexte difficile sous forme de documentaire vidéo par Thomas, volontaire en service civique pour la télévision participative du 3e.

La projection du film, ” Le sens de l’autre“, aura lieu vendredi 18 septembre à 19h à La base (3, rue Pierre Roche – 13004 Marseille), nouvel espace commun et autogéré qui œuvre à la transition et la résilience à Marseille, présenté lors de la dernière émission de Boulègue : “Demain c’est là!“.

 

 

Marseille 3 : Le sens de l’autre (Juillet 2020, 20’55)

 

A la sortie du confinement, de mai à juillet 2020, Thomas Khairallah, volontaire en service civique à Boulègue TV, s’est engagé, caméra en main, à accompagner les divers réseaux d’entraide du 3ème arrondissement de Marseille. De la Belle de Mai à Félix Pyat, en passant par National, St-Mauront ou St Lazare, travailleurs sociaux et habitants œuvrent à une solidarité commune. En guise de fil conducteur, le film égrène les questions que posent les plus jeunes, réunis en atelier à la Fraternité Belle de Mai : solidarité, aide alimentaire, entraide, art, nécessité… Un parcours vidéo de transmission et d’hospitalité culturelle qui révèle les richesses solidaires des quartiers populaires de Marseille.

 

Réalisation / images / montage : Thomas Khairallah
Musique originale : Caio Marcio Santos / Mixage : Thomas Khairallah / Post-Prod : Julien Brambilla

 

Avec la participation de : Dimitri, Lyès, Mathilde, Dalila, Soraya, Zineb, Ahmed, Caroline, Amina, Nada, Soheil, Serra, Aïssa, Valérie, Solène, Aurélien, Romane, Julie, Pierre-Olivier, Christophe, Pauline, M. Noreuil, Romaïssa, Nassouf, Ibrahim, Omar, Nadine, Amir, Britany, Françoise, Julien B, Julien R.

 

Remerciements : A l’équipe Boulègue et tous les jeunes participants, la Fraternité Belle de Mai, Familles en action, L’an 02, Organon Art Compagnie, la MPT CS Saint-Mauront National Fonscolombes Léo Lagrange Méditerranée, le CHO.3 Coronavirus : solidarités entre habitant.e.s du 13003, Cinéma Le Gyptis, Le Grand Comptoir Toussaint Victorine, et tous ceux qui ont contribué à ce film.

 

Film réalisé dans le cadre de BoulègueTV – Les Têtes de l’Art
“Ouvre moi ta porte” Culture et lien social
Coordination : Samuel Wahl

 

RDV vendredi 18 septembre à 19h à La base (3, rue Pierre Roche – 13004 Marseille)


La projection sera suivie d’un échange collectif.

 

Jauge limitée, réservation indispensable.

 

Planifié Boulègue La Télevision Participative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art