Blog

“J’irai bosser chez vous” : la reprise !

Les ateliers vidéo de Boulègue ont repris pour les apprentis du CFA INHI et les jeunes du lycée pro La Floride, à la rencontre des entreprises locales avec notre partenaire Cap Au Nord Entreprendre.

Ecriture d’interview, posture de reporters et premiers exercices de tournages, tous les films seront prêts pour un séance exceptionnelle animée par les jeunes au cinéma de l’Alhambra début novembre.

 

« J’irai bosser chez vous » est une action éducative et citoyenne qui vise à sensibiliser les jeunes par la vidéo sur les questions de la mixité et de la diversité en entreprise ainsi que sur les représentations des métiers.

 

Une soixantaine de jeunes apprentis et lycéens des quartiers nord, concernés par les métiers de la propreté ou ceux du transport et de la logistique, réalisent ainsi en petits groupes une dizaine de films à l’année dans des entreprises du territoire, qui  les accueillent en proximité.

 

Les questions, liées au quotidien des métiers (mixité, diversité, rôles et représentations dans le monde du travail), concernent la RSE (responsabilité sociale des entreprises), et permettent de travailler sur les représentations et la mixité professionnelle par le témoignage et la rencontre de femmes dirigeantes ou hommes dirigeants, de salarié.e.s et des personnalités exemplaires et de préparer les élèves à l’immersion en entreprise.

 

Accompagnés par les Têtes de l’Art pour les ateliers d’initiation audiovisuelle et d’écriture, ainsi que lors des tournages, puis lors des ateliers d’initiation au montage vidéo et de préparation à la prise de parole en public, les jeunes bénéficient pour cette expérience de tout le réseau de l’association Cap Au Nord Entreprendre.

 

Le projet bénéficie d’un financement croisé de la Préfecture à l’Egalité des chances et de la Fondation Vinci pour la Cité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art