L’Atelier des Jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée

 

L’Atelier des Jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée est ouverte à tous les jeunes de 15 à 30 ans habitant autour de la Méditerranée. 

Ces jeunes s’engagent en tant que citoyens acteurs de la Méditerranée, portent des valeurs de solidarité et d’échange et proposent des initiatives concertées pour agir collectivement.

 

Coordonné par Les Têtes de l’Art depuis 2014, ce projet abouti chaque année à la réalisation d’une action collective autour de la collecte de déchets sur les plages en simultané dans une dizaine de pays du bassin méditerranéen.

Des actions toute l’année

Des ateliers pour comprendre et sensibiliser aux enjeux Méditerranéens et aux problématiques écologiques via la pratique artistique, le journalisme citoyen et l’intelligence collective.

Des rencontres et débats pour discuter, échanger et partager entre jeunes de la Méditerranée, société civile et institutions publiques

Les temps forts de l’AJCM

La journée de l’engagement citoyen des jeunes en Méditerranée organisée autour d’une action simultanée sur les plages méditerranéennes.

Le rassemblement annuel des jeunes AJCM à l’automne, pour travailler ensemble à l’animation d’une institution représentative des jeunes en Méditerranée.

PLUS D’INFOS SUR L’AJCM

AJCMed.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’AJCM EN VIDEOS

Partenaires

   

L’actu AJCM

Votre référent AJCM

Delphine SALVI

delphine(at)lestetesdelart.fr

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art