Blog

Inpact lance son laboratoire de co-création !

À vos agendas !  Les 26 et 27 mai aura lieu aux Têtes de l’Art le Laboratoire de co-création du projet européen Inpact, mené conjointement par le pôle international et le pôle accompagnement ainsi qu’en simultané dans les 6 pays européens partenaires du projet.

Le projet Inpact :

 

INPACT est un projet européen de recherche-action qui propose de concevoir collectivement des outils permettant aux artistes et aux agents culturels de réinventer des modèles de projets durables dans un contexte socio-économique difficile. Dans ce cadre, INPACT élabore une réflexion qui s’appuie sur les transformations dues aux défis numériques, environnementaux, socio-économiques et démocratiques afin de s’inspirer des opportunités résultant de ces changements.

 

Le laboratoire de co-création

 

Ce sont deux jours de réflexions communes autour d’outils et de méthodes de travail qui pourront permettre aux petites structures culturelles et artistes de repenser de nouveaux modèles de développement plus durables. 

 

L’idée est de pouvoir s’outiller ensemble pour mieux appréhender les situations actuelles et à venir grâce à une réflexion autour des transitions digitales, démocratiques, socio-économiques et environnementales. Cette rencontre réunira des artistes, des responsables de petites structures culturelles, des représentants du secteur académique et institutionnel.

 

Artistes, porteur.eu.ses de projet, associations, étudiant.e.s ou simplement curieux.ses. et intéressé.es, le Laboratoire de co-création est ouvert à toutes et à tous ! 

 

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous à l’une des tables de réflexion : 

INSCRIPTION

 

 

> Plus d’informations sur le projet INPACT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art