Blog

Grand final pour la première édition de Tous à la Barre !

Ce vendredi 2 juillet, nous étions 130 au Théâtre de l’Œuvre pour découvrir la restitution de 6 mois d’ateliers du projet « Tous à la Barre ! ». Sur les planches, Kahina, Nelly, Myriam, Shafiq, El-Karim, Anne, Benjabrati et Nassim ont interprété avec brio les rôles qu’ils avaient écrits et travaillés pour cette création participative toute particulière.

 

 

Avec beaucoup d’humour, les jeunes comédien.es ont fait le procès de l’Education Nationale qui, au banc des accusés, en a vu de toutes les couleurs. Malgré le sérieux du sujet traité, il y eut beaucoup de rires mais aussi des moments d’émotions et de partage avec le public, juré d’un soir, notamment lorsque certain.es ont été invités à la barre pour prendre la parole sur ce sujet qui nous touche tous.tes : l’école d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

Bravo encore à Kahina, Nelly, Myriam, Shafiq, El-Karim, Anne, Benjabrati et Nassim et aux personnes qui les ont accompagnés dans le processus : Christophe Labas-Lafite (metteur en scène), Daniela Lanzuisi (regard extérieur et documentation vidéo), Sophie Lorimier (regard thématique), Sam Khebizi (conception et regard extérieur).

Et merci à l’équipe et aux bénévoles du Théâtre de l’Œuvre pour leur accueil.

 

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour les suites du projet !

 

Le projet « Tous à la Barre ! » est lauréat de l’appel à projet “Ma parole !” de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes et soutenu par la Préfecture à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône et European Cultural Foundation.

 

Les ateliers au Comptoir de la Victorine sont organisés en partenariat avec Ph’art et balises/Movida, la fédération Bouches-du-Rhône de la ligue de l’enseignement, la restitution en partenariat avec le Théâtre de L’Œuvre avec le soutien d’Impact Jeunes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art