Blog

Création de chansons à l’Ecole Louise de Marillac

Elles évoquent la surconsommation, nous font voyager avec le Vendée Globe, nous mettent dans la peau de Laïka ou de vers de terre…Qui sont-elles ? Les chansons écrites par les élèves de l’école Louise de Marillac (Marseile, 11ème) !

 

Depuis quelques semaines, des classes de CP, CE1, CE2 et CM2 écrivent et composent des chansons, accompagnés par le musicien et compositeur Yann Cleary, intervenant aux Têtes de l’Art.

 

Quelques mots, une mélodie, des instruments et un studio mobile, voilà la recette de chansons réussies que les enfants pourront enregistrer pour faire découvrir à leurs familles leurs talents de poètes et de musicien.nes en herbe.

 

Les objectifs de cette création musicale collective sont multiples :

  • Apprendre à mieux se connaître, en s’amusant dans un rapport humain souple et fluide en en apprivoisant sa timidité et ses peurs
  • Développer les capacités et attitudes créatives et expressives, ainsi que des compétences corporelles, vocales, verbales, sensibles et critiques
  • Découvrir l’art et la création artistique en approchant les démarches de l’auteur, du compositeur et de l’interprète, et éventuellement du vidéaste.
  • Entrer en contact avec la musique vivante en enrichissant leur culture vocale et musicale et en les conduisant à des recherches et explorations musicales.

Chaque chanson composée pourra faire l’objet d’une captation vidéo voire du tournage d’un “clip”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art