Blog

Connaissez-vous l’Office du Rienrisme ?

Avec la rentrée, le groupe de jeunes impliqués dans le projet européen Mediactivism reprend le développement de l’ “Office du Rienrisme”, projet satirique sur le droit à la ville créé lors du Hackcamp organisé en novembre dernier au Comptoir de la Victorine. Bientôt en ligne, ils comptent sur vous pour développer une réflexion collective sur la pollution, la sécurité et le mal logement.

 

L’Office s’imagine comme une réponse à une volonté de contre-labellisation. Il propose une posture critique face à la marchandisation de la ville et du phénomène urbain. Comment concevoir et faire vivre un espace de résistance à la ville profitable, vitrine non plus d’elle-même, mais de ses décideurs, et de ses attributs valorisables dans une « compétition » urbaine mondiale ?

 

L’Office du Rienrisme entend produire un contre-discours issu des représentations et de l’imaginaire des habitants par la création de labels citoyens. Cette labellisation s’appuie sur un travail de production d’indicateurs et de centralisation de données. Elle réunit des informations et données utiles pour aiguiser et produire un discours critique sur la ville.

Étant un outil au service de la réflexion collective sur notre droit à la ville, à partir de fin septembre vous aurez l’occasion de découvrir le site web et d’aller vous faire « consulter » en ligne mais aussi lors d’ateliers présentiels. Nous comptons sur votre humour et votre créativité !

 

 

>>> Bientôt en ligne…..

 

 

 

L’office du rienrisme vous accueille et vous offre une nouvelle vision de la monopole Ex-Marseille Provente. Nos agents sont disponibles pour vous consulter et co-construire avec vous des labels citoyens à décerner à notre belle ville en ruine !

Marseille, ville centrale de la monopole a été nommée capitale du clientélisme, du mal logement, de la surveillance, de la pollution de l’air… Bref, elle remporte tous les trophées pour être nommée capitale des capitales !

N’hésitez pas à venir vous faire consulter par nos agents et à proposer votre propre label. Dans l’attente de vous recevoir à l’Office !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art