Comptoir Audio & Visuel

COMPTOIR AUDIO & VISUEL (2009 – 2020)

 

Des ressources techniques POUR CHAQUE ADHÉRENT !

Besoin ponctuel, ressources financières limitées ou difficultés à gérer un événement qui dépasse vos compétences techniques ?   Prenez conseil au Comptoir Audio & Visuel ! Nous définirons ensemble vos besoins et les meilleurs moyens d’y répondre : créations audiovisuelles, mise à disposition de ressources humaines ou matérielles, mutualisation d’équipements professionnels ou semi-professionnels, conseils, formations techniques… Tout pour mener à bien vos projets dans les meilleures conditions ! Adhérez à l’association : nos conseils sont gratuits et nos tarifs volontairement accessibles…

➡️  Fiches techniques du matériel

NOTRE APPROCHE DE LA MUTUALISATION

Travailler dans les domaines de la culture et de l’économie sociale et solidaire, c’est avant tout partager des valeurs et défendre des principes. C’est dans cet esprit que nous avons créé notre plateforme de mutualisation en 2009.

 

Le Comptoir Audio & Visuel s’adresse aux artistes, associations culturelles, éducatives, socio-éducatives et plus généralement aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, qui n’ont pas le souhait ou les moyens de faire appel au secteur marchand.  Les matériels doivent être utilisés dans un cadre d’actions à finalités non lucratives. Attentifs aux besoins émergents, nous tâchons d’apporter des réponses concrètes à nos adhérents tout en conservant des tarifs accessibles.

la mutualisation

La mutualisation est une mise en commun d’un ensemble de ressources : matériel, savoir-faire, connaissances…

La mutualisation nous permet la Mise à Disposition (MAD) de matériel professionnel ou semi-professionnel. Il s’agit d’une formule intermédiaire entre le prêt et la location qui vous permet de bénéficier de tarifs accessibles. En outre, votre assurance couvre l’utilisation du matériel, ce qui n’est pas le cas chez les loueurs du secteur marchand.

Nous vous proposons également l’intervention de techniciens spécialisés pour accompagner la réalisation de vos projets, des conseils individuels et des rendez-vous d’initiation technique.

Les tarifs proposés constituent une participation à nos frais de gestion et d’entretien du matériel afin de vous offrir un service de qualité et durable.

 

C’est pour qui ?

Les services proposés au Comptoir Audio & Visuel sont accessibles aux individus (artistes et techniciens du secteur culturel) ainsi qu’aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire (associations, coopératives, collectivités, fondations, établissements scolaires… ) adhérents de l’association Les Têtes de l’Art.

Vous organisez un événement

Spectacle, manifestation interne ou ouverte au public, en espace fermé ou ouvert… Nous sommes à même de vous accompagner dans l’organisation technique d’une grande variété d’événements, qu’il s’agisse de répondre à vos besoins en matériels ou techniciens… ou de vous épauler dans le montage d’un projet de A à Z.

Matos

Mise à disposition de matériel

Techniciens

Mise à disposition de techniciens

Régie

Régie d’événements

Vous voulez faire un film

Captation de spectacle, documentaire, fiction, plateau télé… De la prise de son et d’image à la post-production, nous disposons des solutions techniques et humaines qui vous aideront à mener à bien vos projets.

Film

Films et réalisations audiovisuelles

Post-Prod

Post-production et édition

TV-plateau

Plateaux télévisés

VOUS SOUHAITEZ ACQUÉRIR
DES COMPÉTENCES TECHNIQUES 

Les RDV Technik sont des temps d’échanges et d’initiation autour d’un sujet pratique.

Ils sont animés par une personne compétente, intervenant professionnel ou bénévole du réseau. Ce dernier vous accompagne dans la manipulation du matériel et l’acquisition de bases de savoir-faire. Selon la thématique, vous apprécierez d’être formé… mais peut-être aussi, une autre fois, de partager vos compétences avec d’autres adhérents.

En savoir plus

Le comptoir depuis 2010 c’est :

257prestations
135références de matériel
6492bénéficiaires

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art