Blog

“Bref, je suis aspie” saison 2 !

Les Têtes de l’Art entament une nouvelle collaboration avec l’équipe de TSA DEFI PRO du service de pédopsychiatrie du Pr. DA FONSECA à l’Hôpital Salvator de Marseille (APHM).

 

TSA DEFI PRO est un service médico-social pour adolescent.es et jeunes de 16 à 25 ans présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) pour les accompagner dans un projet professionnel en milieu ordinaire. Ces formes d’autismes, sans déficience intellectuelle ni retard de langage, entrainent chez les personnes touchées des difficultés dans la communication et les relations sociales.

 

En 2016-2017, Les Têtes de l’Art et le service TSA DEFI PRO avaient coréalisé le film « Bref, je suis Aspie» autour de la problématique de l’insertion professionnelle des personnes atteintes de ce syndrome. Cette année, Les Têtes de l’Art font appel à Luc Sarlin (vidéaste et réalisateur du premier film) et Antoine Mahaut (chorégraphe, danseur et comédien) pour animer des séances de travail avec les jeunes autour de la pratique corporelle et de la vidéo en vue de réaliser ensemble un nouvel objet filmique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art