Blog

Atelier préparatoire de la conférence annuelle “NECE”

Pour préparer la conférence annuelle NECE (Networking European Citizenship Education) qui aura lieu début septembre 2018, l’Agence fédérale allemande de l’éducation civique et ses partenaires internationaux du réseau NECE organisent un atelier de travail qui se tiendra les 16 et 17 mai à la Friche la Belle de Mai à Marseille.

 

 

Le but de cet atelier préparatoire est de discuter des développements politiques et sociaux en France, en particulier dans la région Sud, et de la manière dont ils façonnent les conditions d’accès à l’éducation à la culture et à la citoyenneté. Les échanges et ses résultats seront intégrés dans la conception du programme de la conférence NECE 2018, qui se tiendra à Marseille du 6 au 9 septembre 2018.

 

Les acteurs de la politique, de l’administration, de la culture, de l’éducation, de la science et des médias, ainsi que les organisations de la société civile des alentours de Marseille sont invités à participer à un dialogue sur les formes et conditions de l’éducation à la citoyenneté, avec un focus particulier sur le sud de la France.

 

Le réseau NECE cherche à créer un débat avec des organisations de la société civile : quelle influence ont-ils sur les nombreux défis dans cette ville caractérisée par les inégalités sociales et les tensions multiculturelles ? Quels sujets et problématiques sont identifiés par ces organisations ? Quelles approches choisir pour communiquer auprès des différents groupes cibles ?

 

Vous êtes concerné(e) par cet atelier de travail/conférence annuelle NECE ? Contactez-nous à sam[@]lestetesdelart.fr

 

Plus d’informations sur le programme veuillez cliquer ici.

de à
Planifié International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art