Je soutiens

Je soutiens

  Vous souhaitez nous soutenir ? Vos contributions financières, en temps, en compétences ou en matériel font la différence ! Acteur de l’économie sociale et solidaire, nous défendons le rôle de l’art participatif dans l’amélioration du vivre ensemble. Les pouvoirs publics sont nos premiers partenaires, mais ils ne peuvent rester les seuls. Alors que subventions et commandes publiques diminuent, nos mécènes et bénévoles nous aident à pérenniser l’association et les emplois qu’elle génère, à préserver notre autonomie, à développer nos projets. Découvrez comment nous soutenir et quels bénéfices en retirer…

Qu’est-ce que l’Economie Sociale et Solidaire ?

L’économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, lucrativité limitée, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. Le modèle économique de l’ESS est au service de la société et du citoyen.

Devenez mécène

En devenant mécène des Têtes de l’Art, vous soutenez un projet associatif atypique et innovant. Vous valorisez l’adhésion de votre organisme à des valeurs de citoyenneté active créatrice de lien social. Vous favorisez la naissance de projets ancrés dans notre territoire. Votre engagement vous permet d’impliquer vos collaborateurs dans la vie de notre association, de participer à une expérience collective et d’aller à la rencontre de notre équipe, de professionnels de la culture, des publics de nos actions. Vous pouvez choisir de soutenir l’association dans son ensemble ou un projet en particulier : nos actions d’accompagnement, Place à l’Art, Boulègue TV, le Comptoir Audio & Visuel…   Formalisées dans une convention de partenariat, les contreparties à votre engagement sont à définir ensemble. Il peut s’agir de visibilité sur nos supports de communication, d’implication de vos équipes dans certaines actions, de l’organisation de rencontres avec les participants d’un projet…   Association à but non lucratif, nous sommes en outre totalement transparents sur notre gestion comme sur l’affectation de nos ressources. Les documents correspondants sont librement consultables par tous.

Financez l’association ou un projet

 

Vous pouvez soutenir notre association dans son ensemble ou un projet qui vous tient à cœur.
Effectuez un don ponctuel ou des dons réguliers par prélèvement automatique.
Faites votre choix :

Offrez vos compétences

Vous êtes une entreprise et pourriez nous soutenir en mettant à disposition certains de vos collaborateurs volontaires pendant leurs heures de travail ? Ce mécénat de compétences qui répond parfaitement à vos problématiques de RSE, peut être évalué et donner lieu à un avantage fiscal. Tous les participants y trouvent leur compte :

  • l’association acquiert de nouveaux savoir-faire pour consolider ou développer son activité,
  • le salarié volontaire s’engage pour un projet d’utilité sociale et développe ses compétences, sa capacité d’adaptation et sa maîtrise de la gestion de projet,
  • l’entreprise produit un impact social positif et renforce ainsi sa réputation et son attractivité. Elle renforce également sa cohésion interne et la motivation au travail de ses collaborateurs.

De nombreuses compétences peuvent nous aider, par exemple dans le domaine du juridique, du graphisme, du développement commercial, de l’anglais pour des traductions… Nous recherchons aussi des experts pour nos formations internes, temps collectifs, ou l’accompagnement d’opérateurs culturels. Et, plus particulièrement pour Boulègue TV ou le Comptoir Audio & Visuel, des professionnels de l’audiovisuel : formation des volontaires en service civique, production de films participatifs, tournage d’open plateau…

Devenez bénévole

Vous vous reconnaissez dans l’activité et les valeurs des Têtes de l’Art et souhaitez devenir bénévole ? Venez partager avec nous vos compétences et votre engagement. Vous pourrez par exemple renforcer les équipes de Boulègue TV à travers des actions de médiation sur le terrain, en collaborant à l’écriture, au tournage ou au montage des vidéos, en accompagnant des participants… Ou encore contribuer à la prochaine édition de Place à l’Art en faisant de la médiation, des enquêtes ou du porte-à-porte auprès des habitants de Noailles et Belsunce… N’hésitez pas à vous faire connaître.

Ils nous soutiennent

 

 

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art