Blog

25 ans d’optimisme, ça se fête !

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais les Têtes de l’Art fêtent leurs 25 ans cette année. A défaut de pouvoir vous serrer dans nos bras, gestes barrières obligent… Nous nous adaptons et prévoyons donc un anniversaire sur trois jours, composé de plusieurs rencontres thématiques en effectif réduit. Les 26, 27 et 28 mai les Têtes de l’Art vous ouvrent leurs portes pour contempler le chemin parcouru en 25 ans et surtout préparer l’avenir.

 

 

Mercredi 26 mai marque le lancement du “Co-Creation Lab” du programme “INPACT” qui se tiendra jusqu’au jeudi 27 à midi. Cet atelier laboratoire, destiné à des acteurs du tiers secteur culturel, vise à construire collectivement des outils d’accompagnement à même de répondre aux enjeux de demain.

 

L’après-midi du jeudi 27 mai sera consacrée aux 10 ans du pôle accompagnement. Ainsi, à l’heure de souffler sa dixième bougie, le pôle accompagnement mettra en débat les enjeux de l’accompagnement du tiers secteur culturel avec des partenaires invités.

 

Vendredi 28 mai au matin est prévue une balade découverte du quartier, animée par l’association Ancrages, et organisée par le pôle participatif. Activité historique de l’association et acteur de la vie du quartier depuis 25 ans, le pôle participatif vous emmène en immersion sur son territoire de vie : le 3ème arrondissement de Marseille.

 

L’anniversaire de l’association est aussi un moment propice pour parler de notre lieu d’activité, le Grand Comptoir. Au-delà de la portée historique de ce bâtiment, un vrai questionnement existe sur son avenir. En partenariat avec nos voisins de l’Art de Vivre, nous organisons vendredi 28 mai dans l’après-midi un plateau radio créatif sur la relation entre nos activités et le projet de site.

 

En fin de journée nous mettrons en lumière notre action sur la jeunesse en méditerranée au travers d’un “MED talks”, plateau télé mensuel en ligne animé par des jeunes, avec comme thème du mois les migrations dans le bassin méditerranéen.

 

Enfin, comment clôturer ces 25 ans sans une Assemblée Générale (en semi-présentiel) qui s’annonce comme mémorable et qui réservera à ceux qui feront le déplacement une petite surprise…

 

Au programme de l’anniversaire des Têtes de l’Art – 26, 27 et 28 mai

 

26 mai

10h – 17h : Co-creation lab · Imaginer des outils pour accompagner le tiers secteur culturel à faire face aux transitions démocratiques, socioéconomiques, environnementales et technologiques

 

27 mai

10h – 12h : Co-creation lab · Imaginer des outils pour accompagner le tiers secteur culturel à faire face aux transitions démocratiques, socioéconomiques, environnementales et technologiques

13h – 14h : Restitution et synthèse du co-creation lab

15h – 17h : Mise en débat des enjeux et perspectives de l’accompagnement du tiers secteur culturel

 

28 mai

10h – 13h : Balade urbaine dans le 3ème arrondissement

15h – 17h : Plateau radio · Le Comptoir de la Victorine, un équipement au cœur du 3ème arrondissement

17h30 – 18h : MedTalks · Les migrations en Méditerranée

18h30 : Assemblée générale des Têtes de l’Art + surprise

 

de à
Planifié A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art