Blog

Workshop « Art socialement engagé – outils et méthodes »

Dans le cadre du projet européen Art4Act, l’association Les Têtes de l’Art et l’artiste Tania Alice vous invitent à participer à l’atelier « Art socialement engagé – Outils et méthodes » qui aura lieu les 25 et 26 janvier 2018, dans les locaux de l’association.

 

Vous souhaitez vous initier aux méthodes d’art participatif et vous engager dans un projet innovant artistique et social ? Rejoignez-nous !

 

Deux jours de workshop pour partager et réfléchir ensemble, échanger et co-construire une méthode, des techniques communes et transmissibles sur des thématiques actuelles : la montée des extrémismes, la xénophobie, le racisme et toutes autres formes de discriminations. Cet atelier donnera lieu à une restitution sous forme de performance dans l’espace public, en février 2018.

 

Cet atelier s’adresse à toute personne en contact avec des jeunes : professionnel ou bénévole du secteur social, animateur, enseignant, artiste intervenant auprès de publics jeunes, etc…

 

Il est gratuit pour les participants qui s’engagent à assister aux 2 jours de workshop ainsi qu’à la restitution publique, accompagnés par un groupe de jeunes.

 

Pour toute information complémentaire et vous inscrire, veuillez contacter Andreea au 04.91.50.77.61 ou par email à andreea(at)lestetesdelart.fr avant le 21 décembre 2017.

 

Profitez de ce court métrage de Boulègue TV qui annonce l’événement et sera diffusé sous forme de carte blanche en avant première des séances thématiques « Dans ma maison » au cinéma Le Gyptis :

du au
International
Comments (1)
Bouhitem

Bonjour,
S'il reste des places pour l'atelier, est-il possible de participer seulement le vendredi ?
Sinon, beau partage a vous.
Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art