Blog

Résidence d’écriture participative à Bel Horizon

Boulègue poursuit ses actions artistiques à Bel Horizon : du 9 au 12 mai 2019, Aziz Boumédiene, performeur, propose une résidence d’écriture participative dans le hall de l’immeuble, ouverte à tous les habitants : chacun peut laisser sa trace dans cette œuvre collective, tout comme le site inscrit sa présence dans le reste de la ville.


Venez participer à l’écriture d’un roman !

 

Après plusieurs étapes dans divers lieux de Marseille (cinéma La Baleine, librairie L’hydre aux mille têtes…), Aziz Boumédiene continue une étape de sa performance d’écriture collective et participative Imagine, en proposant d’y associer les habitants, passants, curieux et visiteurs à Bel Horizon (13 003).

Machine à écrire, danses d’improvisation, polaroïds, musiques, carnet à dessin : autant d’outils actifs pour faciliter nos imaginations. En quelques minutes de participation, ce roman sera un peu de vous-même  !

 

« Écrire un roman dans l’espace public, c’est une merveilleuse aventure humaine et créative. Laisser l’imaginaire collectif décider de son déroulement, de son atmosphère. Laisser le public devenir co-auteur, le laisser se surprendre lui-même, nous surprendre en traversant une ville, un quartier par sa propre histoire et son imagination. Quelques photographies, des questions, facilitent l’éclosion d’idées… de la musique et des mouvements de danse improvisés transportent les fragments de textes dans une forme sans mots sous le regard des passants. L’histoire s’écrit, l’aventure se poursuit, entre fiction et réalité dans une géographie de l’instant. Et si cette performance est à durée indéterminée, il est tout de même prévu des éditions régulières par tome. Nous sommes actuellement encore sur l’écriture du tome1.
A suivre… » 
Aziz Boumediene


— Infos pratiques  —

Rendez-vous tous les après-midi du jeudi 9 au dimanche 12 mai dans le hall de l’immeuble Bel Horizon – 1 place Dunoyer de Ségonzac 13003 Marseille


— Renseignements
 —

bouleguetv(at)lestetesdelart.fr / 06 01 77 53 43

 

 Avec le soutien de la CAF et de la Fondation Abbé Pierre.

 

En bonus, retrouvez une trace vidéo de la précédente performance d’Aziz Boumediene à Bel Horizon, « Habiter artistiquement la ville », sur le plateau de la Presqu’émission de Boulègue TV en décembre dernier.

 

du au
Boulègue Projets participatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art