Blog

Le réseau Médias citoyens PACA aux Rencontres déconnomiques d’Aix-en-Provence

Le 9 juin aux Rencontres déconnomiques d’Aix, le Réseau Médias Citoyens PACA propose un « débat tournant » sur le thème : « Une autre info est possible… mais c’est pas facile ! »

 

La journée de lancement de l’édition 2018 des Rencontres déconnomiques**, samedi 9 juin de 15h à 18h au Parc Sainte-Mitre, offre au Réseau des Médias Citoyen PACA*** d’animer un débat sur le thème : « Une autre info est possible… mais c’est pas facile ! » .

 

L’occasion de retrouver Boulègue TV en bonne compagnie, avec notamment le Ravi, 15-38 Méditerranée, la Coordination Permanente des Médias libres, Acrimed et nombre d’autres partenaires*

 

Pour parler de ces médias « pas pareils », de leurs modèles économiques et de leurs difficultés, l’événement prendra la forme d’un « débat tournant », avec des affirmations volontairement clivantes, autour desquelles chacun sera amené à se positionner. Une façon de faire bouger les lignes ? En tout cas de ne pas tourner en rond, en bourrique, ni autour du pot !

 

*Sont annoncés pour l’instant : des représentants de Médias Citoyens Paca, le Ravi, 15/38 Méditerrannée, Boulègue TV – Les Têtes de l’Art, Anonymal TV, Tabasco Video, Bat 13 TV/Le Mesclun, La Nuit Magazine, Mode 83/Canal D, le Nouveau Journal des Gens du Pays de Fayence, Primitivi, Radio Zinzine, Ligne 16, la Marseillaise en commun, Ressources Magazine, la CPML, le SNJ-CGT, Acrimed…

 

**Les Rencontres Déconnomiques constituent un forum d’échanges entre grand public et économistes alternatifs, organisé chaque année à Aix-en-Provence comme un « contre-sommet », en réaction à la manifestation organisée à la même date et dans la même ville par le cercle des économistes, composé d’économistes libéraux ayant une influence notoire sur les politiques économiques et gouvernementales.

 

***Le réseau Médias Citoyens PACA regroupe des médias associatifs / participatifs / alternatifs de la région, qu’ils relèvent de la presse écrite, radiophonique ou télévisuelle.

Télévisions participatives sur internet, radios associatives de communication sociale de proximité sur les ondes FM, presse écrite alternative en format papier ou sur le web, les médias adhérents au réseau Médias Citoyens PACA donnent à lire, voir ou entendre une autre information, à la fois locale et globale, produite de manière participative, en lien avec les acteurs sociaux de leurs territoires.

Le projet Médias citoyens, d’abord né en Rhône-Alpes, vit d’une volonté collective d’un grand nombre de médias associatifs de mettre en œuvre des réflexions et des actions communes autour de thèmes qui leurs sont chers, de développer la participation citoyenne dans les médias et pour une meilleure appréhension collective des mutations permanentes du paysage médiatique national.

Boulègue Médias citoyens Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art