Blog

Particip’Actif : Les Têtes de l’Art en Suède !

Du 24 au 28 avril, une partie de l’équipe des Têtes de l’Art est partie en Suède pour se former et rencontrer l’un de ses partenaires européens, la structure Subtopia.

 

7 membres de l’équipe des Têtes de l’Art (5 permanents, 1 membre du Conseil d’Administration et 1 volontaire en service civique) se sont rendus en Suède du 24 au 28 avril 2017 pour rencontrer l’équipe de Subtopia, dans le cadre d’un échange ERASMUS + financé par la Commission Européenne.

 

Situé en périphérie de Stockholm (ALBY) Subtopia est un cluster regroupant une cinquantaine d’organisations des secteurs de la culture, de l’éducation et de l’entreprenariat social.

 

Subtopia mène des projets visant à soutenir et développer la culture et la création et l’esprit d’entreprendre en Suède et dans le monde entier. Elle produit des événements culturels tels que des festivals, des spectacles et des séminaires et met à disposition des espaces de travail et de réception.

 

Cet échange nous a offert la possibilité de découvrir une nouvelle manière de collaborer et de rencontrer des structures dont le projet faisait écho à celui des Têtes de l’Art (projets artistiques participatifs, projets dans l’espace public, accompagnement de projets, média citoyen, etc.).

 

Nous avons pu participer à des activités proposées à Subtopia comme l’excellent atelier vidéo de Fanzingo, (structure de médiation vidéo) et rencontrer de nombreux professionnels de la culture pour échanger sur leurs enjeux, leurs pratiques, leurs méthodes de travail etc.

 

Nous vous proposons de revivre notre aventure grâce au film réalisé par Théo Longo, volontaire en service civique aux Têtes de l’Art, parti en Suède avec le reste de l’équipe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art