Blog

Nous avons rejoint le projet « OnGea » !

En janvier 2018, nous avons rejoint le projet « OnGea – Online Gear Enhancing Youth Work« , financé par la Commission Européenne à travers le programme Erasmus+. Coordonné par Roots&Routes Cologne, ce projet regroupe 10 partenaires, des organisations artistiques et culturelles venant d’Italie, des Pays-Bas, de Hongrie, de Roumanie, de Grèce, du Royaume-Uni, d’Espagne et de France.

 

Dans le cadre de ce projet, 2 applications pour smartphones sont développées :

 

  • « OnGea Activity Module » dédié aux associations qui organisent des échanges transnationaux de jeunes (KA1) et équivalent. Cette application permettra aux organisations d’échanger des données sur les participants, de planifier les calendriers d’activité, d’exporter des listes de signatures de participants, d’exporter des fichiers CSV pouvant être directement chargés dans l’outil de mobilité de l’UE pour les rapports du projet.

 

  • « OnGea App » dédié aux participants des échanges de jeunes et des séminaires (KA1), ou autres événements. Elle fournira les plannings quotidiens, des informations de voyage / cartes, et l’équipe organisatrice pourra envoyer des messages à tous les participants grâce à l’application. Les données (horaires, voyages, etc.) seront synchronisées avec le « OnGea Activity Module ».

 

Les applications sont en cours de finalisation. Prochaines étapes à venir entre février et mai 2018 : traduire et tester les applications OnGea. Du 10 au 13 juin, la réunion finale du projet aura lieu à Rotterdam et marquera le début de la dissémination de l’outil dans chaque pays partenaire.

 

Développez-vous des projets KA1 ou similaires ? Souhaitez-vous tester ces outils innovants, qui faciliteront votre travail organisationnel et vos contacts avec les participants ?

 

Contactez-nous sur l’adresse andreea [at] lestetesdelart.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art