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OFFRE D’EMPLOI | TECHNICIEN(NE) / ANIMATEUR(TRICE) DU COMPTOIR AUDIO & VISUEL

Les Têtes de l’Art recrutent un-e technicien-ne / animateur-trice du Comptoir Audio & Visuel. CDD 12 mois à temps plein, prise de poste début décembre 2018. Date limite de candidature : 2 décembre 2018.

 

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Les Têtes de l’Art, association de médiation artistique, est spécialisée dans l’ingénierie et l’accompagnement de projets artistiques participatifs, la mise en réseau d’acteurs culturels du territoire et l’échange et la mutualisation de pratiques, compétences, matériel au service de la réalisation de projets artistiques et culturels.

 

L’association réalise près de 60 projets artistiques pluridisciplinaires par an, donnant lieu à une création collective, en partenariat avec des établissements scolaires, sanitaires, sociaux ou spécialisés.

 

Le Pôle d’Accompagnement partage pratiques, compétences et informations et propose des temps d’accompagnement individuels et collectifs en complément du Comptoir Audio & Visuel, service de mise à disposition de matériel technique à destination des adhérents de l’association.

 

Le Comptoir Audio & Visuel propose du matériel professionnel et semi-professionnel ainsi que des prestations vidéo. Cette plateforme de matériel est destinée aux associations, artistes, acteurs de l’économie sociale et solidaire, de l’éducation, du social, de la santé et de la culture, hors secteur marchand lucratif.

 

MISSIONS CONFIÉES

 

> Gestion du parc de matériel et des mises à disposition

Traiter les demandes d’informations et de réservations de matériel internes et externes

Assurer la préparation, la sortie et le retour du matériel

Être à l’écoute des besoins formulés par les adhérents et réaliser des enquêtes de satisfaction des services proposés

Tenir à jour l’inventaire du matériel

Assurer une veille technologique dans les secteurs concernés par Le Comptoir Audio & Visuel

Organiser et maintenir le parc matériel dans un état de fonctionnement optimal

 

> Gestion des prestations vidéo

Évaluer les besoins techniques et les compétences nécessaires à la réalisation de la prestation

Assurer le recrutement des techniciens

Assurer la coordination des prestations en lien avec les commanditaires et les techniciens

 

> Gestion administrative et développement du Comptoir Audio & Visuel

Assurer la programmation et l’animation des temps d’initiation techniques destinés aux adhérents et membres de l’association (entre 4 et 10 par an)

Établir les devis et factures liés aux services du Comptoir Audio & Visuel

Rédiger et suivre les dossiers de demande de subventions publiques ou privées liés au Comptoir Audio & Visuel, en lien avec l’administratrice

 

> Développement et relation usagers

Être à l’initiative d’opérations de promotion du Comptoir Audio & Visuel

Tenir à jour le fichier contacts du Comptoir Audio & Visuel

 

> Missions transversales et vie associative

Participer à l’animation de la vie associative et aux espaces de concertation et de réflexion internes

Soutenir l’équipe dans la mise en œuvre de projets ou d’événements importants

Assurer l’entretien du parc automobile de l’association (réparations externalisées)

 

PRÉ-REQUIS

 

> Compétences à maîtriser

Connaissance pointues sur le fonctionnement de matériels audio, vidéo et multimédias

Pratique ou maîtrise technique souhaitable de matériel vidéo/audio/lumière

Connaissance des différents corps de métiers dans les domaines de la régie générale, la production audiovisuelle, les diffusions audio et vidéo

Connaissance du secteur culturel et/ou de l’Économie Sociale et Solidaire

Logiciels bureautiques courants (tableur et traitement de texte)

Titulaire du permis B

 

> Aptitudes générales attendues

Autonomie et sens de l’initiative

Ponctualité et rigueur

Sens de l’organisation

Dynamisme, aptitude aux relations humaines et au travail d’équipe

Disponibilité et sens des responsabilités

Sensibilité aux questions éducatives, sociales et culturelles, intérêt pour les pratiques participatives

 

Une passation de 2 semaines avec le titulaire actuel du poste est souhaitée. Le Directeur assure la formation et la montée en compétences du-de la candidat-e retenu-e tout au long de son contrat. Des formations externes seront programmées en fonction des besoins et du profil de la personne recrutée.

 

CONDITIONS

Prise de poste : décembre 2018

Type de contrat : CDD de 12 mois

Rémunération brute mensuelle : 1 673 €

Convention collective : CCNEAC (IDCC 1285)

Temps de travail : 35h / semaine (travail ponctuel soirs & week-end donnant lieu à récupération)

Lieux de travail : siège de l’association et déplacements à Marseille

 

STRUCTURE D’ACCUEIL

LES TÊTES DE L’ART – Association loi 1901 – 29 rue Toussaint – 13003 MARSEILLE

Site Internet : www.lestetesdelart.fr / Téléphone : 04 91 50 77 61

 

Date limite de candidature : 2 décembre 2018

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à sam@lestetesdelart.fr et à jessie@lestetesdelart.fr

 

Comments (1)
cayron

Bonjour à vous. j'ai le profil recherché mais je ne peux pas postuler. Pourquoi ne faites vous pas 2 mi temps sur le même poste ? je suis certain que des artistes vidéastes aimeraient, comme moi, postuler mais ne le peuvent pas car c'est mettre leur travail artistique ne sommeil pendant 1 an…
à bientôt !

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