Salariés permanents
La force du projet des Têtes de l’Art, c’est son équipe… et la synergie unique de parcours, compétences et domaines d’expertise de ses salariés ! Au-delà d’un travail d’équipe efficace, nos permanents forment un collectif joyeux et solidaire mobilisé au service de la réussite des projets. Emmenés par son directeur-fondateur, l’équipe peut déplacer des montagnes pour accompagner et faire aboutir des dizaines de projets par an.

Sam KHEBIZI • Directeur

Jessie LINTON • Administratrice

Stéphanie BELLINI • Chargée d’accueil et assistante administrative

Julien RUOLS • Responsable des Projets Participatifs

Samuel WAHL • Coordinateur de Boulègue TV et médiateur du Comptoir de la Victorine

Delphine SALVI • Chargée de Mission International

Adriano CALAMIA • Responsable du Comptoir Audio & Visuel

Sarah THUILLIER • Responsable du Pôle d’Accompagnement

Julia FOURNIER • Accompagnatrice

Léa MALHOUITRE • Accompagnatrice

Johanna CELLI • Accompagnatrice

Nicolas PETOUR • Accompagnateur
Conseil d’Administration
L’association est dotée d’un Conseil d’Administration de compétences et de proximité, composé de bénévoles engagés dans des domaines aussi divers que l’éducation populaire, la formation, la communication, la comptabilité…
Ils se réunissent régulièrement pour décider des grandes orientations de notre association et accompagnent notre équipe permanente dans la réalisation de ses missions.

Retraitée surbookée et soixante-huitarde revendiquée, Huguette est un pur produit de l’éducation populaire et des MJC qui n’affiche guère son titre de Chevalier des Arts et des Lettres. Passionnée par la jeunesse des quartiers, les artistes, la danse hip hop « old school » et les stratégies politico-financières, c’est la Présidente de notre Conseil d’administration depuis 2012. Toujours en train d’envisager le pire pour préparer le meilleur, son franc-parler nous garantit des réunions animées… comme on les aime !
Huguette BONOMI
Présidente

Devenu communicant par un hasard de carrière, Serge se définit comme un autodidacte : « Tout ce que je sais, je l’ai volé aux autres. Aujourd’hui je me dois de le restituer ». S’il est devenu administrateur des Têtes de l’Art, c’est donc bien par volonté de partager, mais aussi par passion de la culture… Parce qu’elle n’est pour lui ni un luxe, ni un divertissement, mais une composante fondamentale de notre capacité à penser ; à penser notre société, notre relation à l’Autre, notre devenir et l’héritage que nous voulons laisser à nos enfants !
Serge PIZZO
Trésorier

Graphiste dans une Scop pendant treize ans, Christel s’est, depuis 2011, reconvertie dans la formation. Elle est ainsi devenue formatrice pour adultes à l’AFPA puis Master formatrice et responsable de formation en sciences de l’éducation à Lambesc. Elle alterne désormais des formations en bureautique au Conseil régional, des formations en FLE aux salariés et des préparations aux concours. Secrétaire de notre Conseil d’administration depuis 2003, elle est également Présidente de l’association Vizaprod qui organise les Oaïstern Ciné-Concert.
Christel MARTINEZ
Secrétaire

Comptable de métier, Laure est engagée depuis longtemps, en particulier dans les associations de parents d’élèves : administratrice du Mouvement des Parents du 13 (MPE13), élue au conseil d’administration d’un établissement scolaire, militante au sein du CIQ Belle de Mai et du Conseil citoyen du 3e arrondissement, elle fait aussi partie du dispositif « Quartiers Libres ». Administratrice au sein des Têtes de l’Art depuis 2 ans, elle s’y investit avec curiosité et partage avec nous son expérience du milieu scolaire.
Laure ROVERA
Administratrice

Diplômée en Histoire de l’Art, Florence est une spécialiste de la communication culturelle. Responsable de la communication à la Direction des musées, la Direction des bibliothèques, la préfiguration de l’Alcazar puis l’Ecole supérieure des Beaux-Arts, elle a rejoint la Villa Méditerranée en 2011 comme chargée des publics, avant d’y devenir Chef de projet programmation solidarité. A titre privé, cette habitante de la tour Bel Horizon y a aussi monté plusieurs projets avec les habitants, en partenariat étroit avec les Têtes de l’Art.
Florence BALLONGUE
Administratrice

Ingénieur de formation, Olivier est aussi choriste amateur et aime le partage et les pratiques artistiques collectives. Membre du Conseil d’Administration des Têtes de l’Art depuis 2015, il nous apporte un point de vue différent, plus entrepreneurial et pragmatique, qui enrichit toujours nos échanges… Et lorsque nos activités requièrent un artisan ou un bureau de contrôle compétent, nous usons et abusons sans vergogne de ses connaissances techniques dans les métiers du bâtiment.
Olivier LOMBARD
Administrateur

Margaux CAPEL Administratrice
Volontaires en service civique
Chaque année, des volontaires en service civique rejoignent notre équipe pour soutenir l’animation de Boulègue TV et de l’Atelier des Jeunes Citoyens de la Méditerranée. Au-delà de leur mission, notre équipe se mobilise à leurs côtés pour accompagner leurs projets professionnels ou activités parallèles. Ils bénéficient ainsi, à la carte, d’un accompagnement ou d’une relation privilégiée avec le ou les permanents les plus à même de les soutenir dans leurs projets.
Nina COUPAT HAYE

Laura CANCE
Julie REDON
Intervenants associés
Artistes, techniciens, médiateurs… Les Têtes de l’Art se sont entourés, au fil des ans, d’un réseau de près de 80 intervenants et professionnels de la culture qui participent aux projets, de leur conception à leur valorisation. Leurs interventions doivent rester accessoire à leurs activités principales.
Attentifs à leurs attentes, nous avons mené en 2015 une grande enquête auprès d’eux. Environ 70 répondants ont contribué à cette « photographie du réseau des intervenants ». La consultation nous a permis de recueillir leurs envies, leurs thèmes de prédilection, les publics avec lesquels ils sont le plus à l’aise, etc. Nous pourrons ainsi toujours mieux cibler les projets proposés à chacun.
Intervenants experts
Dans le cadre de nos actions d’accompagnement, nous faisons aussi régulièrement appel à des experts qui interviennent auprès de nos adhérents dans leurs domaines d’expertise : gestion financière, droit, production et diffusion, ressources humaines, etc.
Stagiaires
Nous accueillons ponctuellement des étudiants en stage pour diverses missions. Nous privilégions les stages de longue durée pour assurer une immersion de qualité. Ainsi l’étudiant acquiert de vraies compétences, tout en contribuant efficacement à notre activité.
Bénévoles occasionnels
Nos événements ont souvent besoin d’équipes renforcées le jour J. Qu’il s’agisse de nous aider à monter ou démonter des installations, d’accueillir ou d’orienter le public, de mener des enquêtes de terrain… Un coup de main est bienvenu et nous sommes très reconnaissant à ceux d’entre vous qui nous offrent un peu de leur temps. Si vous souhaitez vous impliquer dans nos actions, n’hésitez pas à nous contacter !
Contactez-nous