Notre équipe

Salariés permanents

La force du projet des Têtes de l’Art, c’est son équipe… et la synergie unique de parcours, compétences et domaines d’expertise de ses salariés ! Au-delà d’un travail d’équipe efficace, nos permanents forment un collectif joyeux et solidaire mobilisé au service de la réussite des projets. Emmenés par son directeur-fondateur pilier, l’équipe peut déplacer des montagnes pour accompagner et faire aboutir des dizaines de projets par an.

Sam est le compas des Têtes de l’Art : depuis 20 ans, sa curiosité sans limite et son engagement associatif donnent le cap et nous poussent à créer sans cesse de nouvelles passerelles entre les différentes conceptions des arts et de la culture. De l’idée à l’action, il a conçu et animé la plupart de nos activités tout en s’entourant progressivement de collaborateurs et d’administrateurs capables de piloter collectivement ce désormais grand navire. Directeur de l’association depuis une dizaine d’années, il est garant de sa singularité et de son devenir participatif.

Sam KHEBIZI
Directeur

Main de fer dans un gant de velours, Jessie coordonne l’administration, les finances et les ressources humaines de l’association depuis 2015. Après des études de management et de direction de projets culturels, elle accompagne maintenant l’association dans son développement et sa structuration. Soutien indéfectible de l’équipe, elle met toute son énergie au service de nos nombreux projets !

Jessie LINTON
Administratrice

Après un master de Management des affaires européennes à Lille, Andreea décide de passer de la pluie au soleil marseillais pour continuer son aventure interculturelle. Après 3 ans d’expériences professionnelles enrichissantes et un an de voyage, elle intègre l’équipe des Têtes de l’Art en novembre 2017 pour coordonner les projets européens et internationaux de l’association. Sereine et souriante, elle sera dans son élément pour mettre en musique nos nombreux projets internationaux et créer des synergies avec nos différents partenaires, en France comme à l’étranger.

Andreea STETCO
Chargée de Mission International

Sarah accompagne depuis 7 ans le développement d’activités artistiques et culturelles. Ne vous fiez pas à son petit gabarit… ses analyses font mouche et son implication pèse lourd dans la balance. Son secret : une parfaite maîtrise des besoins et des problématiques du tiers secteur culturel, comme des enjeux de l’accompagnement. Aux Têtes de l’Art, elle assure la programmation et la coordination des actions du pôle d’accompagnement, le suivi individuel des structures accompagnées, ainsi que les relations partenariales dans les réseaux.

Sarah THUILLIER
Responsable Pôle d’Accompagnement

Avec nous depuis 10 ans, Julien n’a rien perdu de son enthousiasme et quelques rides sur son visage juvénile ne font que souligner sa sagesse grandissante. Tête de l’Art pur jus, mais titulaire d’un master en Administration des Institutions Culturelles, il connaît sur le bout des doigts notre philosophie et chacun des artistes de notre réseau. Engagé et motivé, c’est notre responsable des projets artistiques participatifs, et donc l’interlocuteur privilégié pour construire et coordonner vos projets artistiques.

Julien RUOLS
Responsable Projets Participatifs

Bercé par la musique depuis sa naissance et avide de belles images, Antoine a longtemps oscillé entre les concerts (dans la foule comme sur scène), les événements sportifs (caméra au poing) et les milieux culturels par le biais de son association Chouket. Aujourd’hui responsable du Comptoir Audio & Visuel, il bichonne votre futur matériel. À l’écoute de vos besoins, il peut vous accompagner si nécessaire dans l’acquisition d’un peu de savoir-faire, et trouver LA solution technique appropriée à votre demande.

Antoine ROUVEYROL
Responsable Comptoir Audio & Visuel

Abandonnant une carrière prometteuse d’étudiant-artiste-glandeur, Quentin décide de faire enfin ce qui lui plait : il se tourne alors vers la réalisation puis la médiation culturelle et le travail avec les habitants. Depuis 2016, il coordonne notre télévision participative et transmet sa flamme et son savoir-faire aux jeunes en service civique qui constituent son équipe. Et c’est aussi lui qui coordonne les habitants du 3e qui souhaitent contribuer à leur télévision !

Quentin LAURENT
Responsable Boulègue TV

Monomaniaque des projets artistiques participatifs en place publique, Cendrine possède une solide formation en droit, pratiques sociales du développement, et projets culturels. C’est, sans surprise, notre responsable des projets Politique de la Ville & Manifestations sur l’Espace Public. Toujours en mouvement, elle mobilise et fédère autour de ses projets à la fois artistes, habitants, associations, institutions et entreprises. Programmation, coordination, logistique… Elle est la femme-orchestre de Place à L’Art !

Cendrine CHANUT
Responsable Projets Espace Public

Après avoir peint beaucoup de murs à la bombe dans sa jeunesse, Gabriel s’est tourné vers le graphisme et la communication multimédia quand ses performances au sprint ont commencé à baisser. Véritable touche-à-tout de l’image, il met à jour notre site internet, anime notre page Facebook, prend des photos, fait des affiches et, à l’occasion, perce des trous dans les murs. Parfois aussi, il attrape sa canne à pêche et part se bagarrer avec les truites…

Gabriel PHAM VAN
Chargé de communication

Conseil d’Administration

L’association est dotée d’un Conseil d’Administration de compétences et de proximité, composé de bénévoles engagés dans des domaines aussi divers que l’éducation populaire, la formation, la communication, la comptabilité…

Ils se réunissent régulièrement pour décider des grandes orientations de notre association et accompagnent notre équipe permanente dans la réalisation de ses missions.

l1055094

Retraitée surbookée et soixante-huitarde revendiquée, Huguette est un pur produit de l’éducation populaire et des MJC qui n’affiche guère son titre de Chevalier des Arts et des Lettres. Passionnée par la jeunesse des quartiers, les artistes, la danse hip hop « old school » et les stratégies politico-financières, c’est la Présidente de notre Conseil d’administration depuis 2012. Toujours en train d’envisager le pire pour préparer le meilleur, son franc-parler nous garantit des réunions animées… comme on les aime !

Huguette BONOMI
Présidente

l1055114

Devenu communicant par un hasard de carrière, Serge se définit comme un autodidacte : « Tout ce que je sais, je l’ai volé aux autres. Aujourd’hui je me dois de le restituer ». S’il est devenu administrateur des Têtes de l’Art, c’est donc bien par volonté de partager, mais aussi par passion de la culture… Parce qu’elle n’est pour lui ni un luxe, ni un divertissement, mais une composante fondamentale de notre capacité à penser ; à penser notre société, notre relation à l’Autre, notre devenir et l’héritage que nous voulons laisser à nos enfants !

Serge PIZZO
Trésorier

l1055163

Graphiste dans une Scop pendant treize ans, Christel s’est, depuis 2011, reconvertie dans la formation. Elle est ainsi devenue formatrice pour adultes à l’AFPA puis Master formatrice et responsable de formation en sciences de l’éducation à Lambesc. Elle alterne désormais des formations en bureautique au Conseil régional, des formations en FLE aux salariés et des préparations aux concours. Secrétaire de notre Conseil d’administration depuis 2003, elle est également Présidente de l’association Vizaprod qui organise les Oaïstern Ciné-Concert.

Christel MARTINEZ
Secrétaire

l1055133

Sociologue de formation, Nicole a consacré l’essentiel de sa carrière à l’orientation et l’insertion professionnelle dans un poste de Responsable d’un Centre de bilans de compétences. Nous ne révèlerons pas son âge, mais elle se dit militante associative depuis la nuit des temps et s’enthousiasme pour les bonnes pratiques dans le domaine de l’éducation populaire, l’ESS et les institutions… Habitante engagée de la Belle de Mai, c’est un pilier de Boulègue TV depuis deux ans.

Nicole GROS
Administratrice

l1055118

Comptable de métier, Laure est engagée depuis longtemps, en particulier dans les associations de parents d’élèves : administratrice du Mouvement des Parents du 13 (MPE13), élue au conseil d’administration d’un établissement scolaire, militante au sein du CIQ Belle de Mai et du Conseil citoyen du 3e arrondissement, elle fait aussi partie du dispositif « Quartiers Libres ». Administratrice au sein des Têtes de l’Art depuis 2 ans, elle s’y investit avec curiosité et partage avec nous son expérience du milieu scolaire.

Laure ROVERA
Administratrice

Diplômée en Histoire de l’Art, Florence est une spécialiste de la communication culturelle. Responsable de la communication à la Direction des musées, la Direction des bibliothèques, la préfiguration de l’Alcazar puis l’Ecole supérieure des Beaux-Arts, elle a rejoint la Villa Méditerranée en 2011 comme chargée des publics, avant d’y devenir Chef de projet programmation solidarité. A titre privé, cette habitante de la tour Bel Horizon y a aussi monté plusieurs projets avec les habitants, en partenariat étroit avec les Têtes de l’Art.

Florence BALLONGUE
Administratrice

Ingénieur de formation, Olivier est aussi choriste amateur et aime le partage et les pratiques artistiques collectives. Membre du Conseil d’Administration des Têtes de l’Art depuis 2015, il nous apporte un point de vue différent, plus entrepreneurial et pragmatique, qui enrichit toujours nos échanges… Et lorsque nos activités requièrent un artisan ou un bureau de contrôle compétent, nous usons et abusons sans vergogne de ses connaissances techniques dans les métiers du bâtiment.

Olivier LOMBARD
Administrateur

Volontaires en service civique

Chaque année, 4 volontaires en service civique rejoignent notre équipe pour soutenir l’animation de Boulègue TV.
Leur mission est d’aller à la rencontre des habitants et des structures du 3e arrondissement, de préparer et mettre en place des projets de réalisation vidéo au travers d’ateliers ponctuels ou réguliers et d’accompagner les participants à la réalisation de contenus audiovisuels (écriture, tournage, montage).

Au-delà de leur mission, notre équipe se mobilise à leurs côtés pour accompagner leurs projets professionnels ou activités parallèles. Ils bénéficient ainsi, à la carte, d’un accompagnement ou d’une relation privilégiée avec le ou les permanents les plus à même de les soutenir dans leurs projets.

Chloé est une amoureuse de Marseille et du cinéma. Alors évidemment, quand elle a appris qu’elle pouvait enrichir son bac audiovisuel en bouléguant aux Têtes de l’Art, elle a quitté son travail d’ouvreuse et a débarqué dans l’équipe avec l’énergie qui la caractérise !

Chloé MECHERI

Marseillais pure souche, Mathias est amoureux de sa ville et passionné de documentaire. Après avoir effectué un master de cinéma documentaire à Aix et développé ses projets personnels depuis plusieurs années, il est arrivé aux Têtes de l’Art avec une bonne grosse envie de bouléguer.

Mathias MENU

Toulousaine nomade, Laetitia s’auto-définit comme une gloutonne raffinée. Après une école de scénario sous la pluie irlandaise, son appétence pour l’humain la pousse à animer des ateliers cinéma. Arrivée en bombe à Marseille, elle intègre les Têtes de l’art, prête à tout pour se la régaler au soleil !

Laetitia GAU

Avec Julien, le hasard a bien fait les choses. Arrivé depuis peu sur Marseille, le jeune nantais de 22 ans, est tombé sur nous pour notre plus grand bonheur. Après un master 1 en sociologie, c’est pour Boulègue TV que ce passionné de cinéma et de radis va donner de son temps.

Julien TARTARIN

Intervenants associés

Artistes, techniciens, médiateurs… Les Têtes de l’Art se sont entourés, au fil des ans, d’un réseau de près de 80 intervenants et professionnels de la culture qui participent aux projets, de leur conception à leur valorisation.  Leurs interventions doivent rester accessoire à leurs activités principales.

Attentifs à leurs attentes, nous avons mené en 2015 une grande enquête auprès d’eux. Environ 70 répondants ont contribué à cette « photographie du réseau des intervenants ». La consultation nous a permis de recueillir leurs envies, leurs thèmes de prédilection, les publics avec lesquels ils sont le plus à l’aise, etc. Nous pourrons ainsi toujours mieux cibler les projets proposés à chacun.

Intervenants experts

Dans le cadre de nos actions d’accompagnement, nous faisons aussi régulièrement appel à des experts qui interviennent auprès de nos adhérents dans leurs domaines d’expertise : gestion financière, droit, production et diffusion, ressources humaines, etc.

Stagiaires

Nous accueillons ponctuellement des étudiants en stage pour diverses missions. Nous privilégions les stages de longue durée pour assurer une immersion de qualité. Ainsi l’étudiant acquiert de vraies compétences, tout en contribuant efficacement à notre activité.

Bénévoles occasionnels

Nos événements ont souvent besoin d’équipes renforcées le jour J. Qu’il s’agisse de nous aider à monter ou démonter des installations, d’accueillir ou d’orienter le public, de mener des enquêtes de terrain… Un coup de main est bienvenu et nous sommes très reconnaissant à ceux d’entre vous qui nous offrent un peu de leur temps. Si vous souhaitez vous impliquer dans nos actions, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Contactez-nous

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art