Blog

L’histoire des droits des femmes à l’honneur au tribunal !

Nous présenterons vendredi 8 mars à la Chambre du Conseil de la Cour d’appel d’Aix en Provence le résultat de l’atelier théâtre mené avec un groupe de jeunes femmes de l’EPIDE de Marseille.

La mission première de l’EPIDE est de permettre aux jeunes les plus éloignés de l’emploi de s’inscrire dans une dynamique positive d’insertion et de les conduire à construire leur place, de façon durable, dans le monde du travail et dans la société, afin qu’ils deviennent acteurs de leur avenir.

 

Nous avons travaillé avec le Conseil Départemental de l’accès au Droit de Marseille pour construire ces 8 séances de théâtre autour de l’histoire des droits des femmes en France et dans le monde.

Les ateliers ont commencé en décembre 2018 jusqu’en mars 2019. Le groupe composée de 15 jeunes femmes a participé à la création d’un spectacle de 50 minutes qui traverse l’évolution des droits des femmes et dresse le portait de femmes importantes dans l’Histoire. Saynètes, lecture de texte, improvisation composeront ce tableau mis en scène et coordonné par Justine Simon, épaulée par Murielle Hachet.

 

Projets participatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art