Actualité Têtes de l’Art

L’été s’approche et les projets internationaux continuent de se restructurer et de se réinventer. Le grand changement ce mois-ci se trouve dans la combinaison d’activités digitales avec un retour progressif aux rencontres sur le terrain. Dans le cadre de la poursuite d’actions locales, l’équipe international renoue peu à peu avec les participants impliqués cette année dans différentes activités, qui n’ont pas eu accès au numérique.

[…]

Au sortir du confinement, Boulègue, média d’information sociale de proximité, s’est intéressé – parmi les dynamiques de solidarité locales – à la situation particulière des écoles dans le 3e arrondissement de Marseille. Découvrez notre série de podcasts et regardez la vidéo qui illustre ces témoignages sensibles, porte-voix des acteurs pédagogiques, mais aussi des parents et familles.

[…]

Dans le prolongement des actions artistiques participatives des Têtes de l’Art menées depuis plusieurs années à Bel Horizon (Marseille 3e), et suite au workshop préparatoire sur site avec les étudiants de l’école d’Art d’Avignon en janvier dernier sur le thème « ville-monde(s)« , nous reprenons cette fois le fil de nos actions autour d’une performance artistique proposée par l’artiste, philosophe et passeur Cyril JARTON, symbolisant le lien du site et de ses habitants au reste de la ville. […]

L’été dernier, le journaliste et réalisateur Philippe Pujol revenait dans ce qui fut le quartier de son enfance – le 3e arrondissement de Marseille – pour suivre en images quelques habitants de la butte Bellevue, donnant à voir par ce prisme le portrait attachant d’une ville pleine de fragilités, mais « à l’âme flamboyante », marquée au quotidien par de profondes logiques d’entraide et de solidarité.

[…]

C’est officiel : avec le déconfinement, l’accès au littoral réouvre progressivement en PACA ! Pour ce mois de juin, Boulègue s’autorise donc à vous emmener à la plage, en vous proposant de (re)voir Les plages des Rebelles de Mai, le film tourné l’année dernière en hommage à Agnès Varda avec les femmes de la Maison Pour Tous de la Belle de Mai.

Prenez le temps de vous laisser aller à ce bain de culture en Méditerranée : en une demie heure, la diversité des histoires et parcours de chacune offre l’occasion d’une respiration à la fois profonde et rafraîchissante !
[…]

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art