Blog

Lancement d’un nouveau projet européen : « DeTalks »

Du 3 au 6 octobre 2018 a eu lieu à Rotterdam (Pays-Bas) la première réunion du projet européen DeTalks. Ce projet, cofinancé par le programme Erasmus+, et coordonné par Folkuniversitat en Suède, réunit 8 partenaires dans 6 pays : l’Allemagne, la France, la Grèce, l’Hongrie, l’Italie et les Pays-Bas.

 

L’objectif de ce projet de 2 ans est de donner aux travailleurs sociaux et professeurs des outils artistiques pour l’enseignement des langues aux primo-arrivants.

 

A partir de janvier 2019, la première phase de ce projet de recherche doit faire un état des lieux des méthodes déjà employées sur les territoires de chaque partenaire. Suite à ce travail, un échange de bonnes pratiques sera organisé en mars 2019 à Larissa en Grèce. Deux enseignants et/ou travailleurs sociaux y représenteront les Têtes de l’Art.

 

Lors de la phase pilote, à partir d’octobre 2019, l’ensemble des partenaires testera les différentes méthodes en situation réelle. Des vidéos seront réalisées pour mieux appréhender ces méthodes, puis un guide des bonnes pratiques sera rédigé afin de diffuser les outils artistiques développés.

 

Intéressé par ce projet ? Prenez contact avec Andreea, notre chargée de mission International : andreea(at)lestetesdelart.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art