Blog

Mercredi 28 juin, on fête le nouveau mobilier sur la place de la Halle Puget !

C’est la fin du chantier sur la place de la Halle Puget !

Réalisée avec les habitants par le collectif ETC et l’artiste Jihane El Meddeb, la construction du mobilier urbain de la place Puget est terminée et nous profitons de l’été pour fêter cet aménagement.

Rendez-vous le mercredi 28 juin 2017 à partir de 15h pour l’inauguration !

 

Après 2 ans de concertation et d’ateliers de conception avec les habitants, les usagers de la place de la Halle Puget et les associations du quartier de Belsunce, des dizaines de dessins, de plans et de maquettes, 2 chantiers de construction et beaucoup de partage et de convivialité, nous avons la joie d’inaugurer officiellement le mobilier de la place Puget !

 

Mercredi 28 juin, de 15h à 20h venez participer en famille à des ateliers ludiques et créatifs et découvrir les talents du quartier !

  • 15h-18h : Ateliers ludiques et créatifs avec Les Têtes de l’Art, Les Petits Débrouillards, La Compagnie, le Contact Club, le CCo Velten, l’ADDAP 13, Adelies, Ufolep et la Bibliomobile de Fotokino
  • Belsunce en Visages par Le Théâtre de l’Oeuvre
  • 18h-18h30 : Orchestre à l’école Korsec, Cité de la Musique
  • 18h30-19h : Fanfare Brass Koulé et apéritif partagé
  • 19h-20h : l’épopée de Belsunce, une création théâtrale participative sur l’histoire du quartier de Belsunce et du Théâtre de l’Oeuvre interprété par des habitants et des usagers du quartier. Un projet mené par Le Théâtre de l’Oeuvre et la Compagnie Transbordeur
    Mise en scène : Sarah Champion-Schreiber
    Avec : Youcef Amour, Audrey Barré, Soraya Boumali, Emma Bester, Chadia Boukhobza, David Delthil, Mathilde Lefevre, Yasmine Mouloud, Vanessa Pedrotti.

 

 

 

Constitué de différents modules amovibles, l’aménagement est destiné à bouger au fil des saisons et des événements sur le site.

Il y restera quelques années, comme test des usages, afin de permettre un futur aménagement pérenne qui corresponde au mieux au site et aux gens qui le fréquentent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art