Blog

Cycle d’ateliers « Recherche de financement et relations institutionnelles »

La contraction des financements publics, la réorganisation des compétences territoriales, la place croissante des financeurs institutionnels privés (fondations, fonds de dotation, etc.) complexifient le paysage de la recherche de financements. S’il n’y a pas de recette miracle, analyser et se positionner dans ce nouveau paysage permet d’en identifier les écueils et les opportunités. Voici donc un petit cycle de deux ateliers pour vous aider à anticiper et à bâtir une stratégie adaptée à vos projets et à vos moyens.

 

Atelier #1 : stratégie et méthode de la recherche de financements

 

Jeudi 26 octobre, de 14h à 18h, dans les locaux des Têtes de l’Art

 

Objectifs de l’atelier :

Appréhender les politiques publiques et philanthropiques et leurs modes d’organisation

S’approprier les logiques et les outils de la recherche de financement

Acquérir la méthodologie propre à la demande de subvention publique ou privée

 

Le second atelier aura lieu le Mardi 21 novembre, de 14h à 17h. Il aura pour thème les relations institutionnelles, notamment le travail avec les élus.

 

Inscription obligatoire : accéder au formulaire

Adhésion :

Les ateliers collectifs sont ouverts à tous sous réserve d’adhésion à l’association. L’adhésion annuelle (de date à date) est de 15 € pour une personne et de 45 € pour une structure. Elle vous permet de participer gratuitement à tous les ateliers collectifs (ateliers pratiques et rdv techniques), de bénéficier du service d’accompagnement individuel et/ou d’accéder aux services de la plateforme de mutualisation de matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art