Blog

[Covid-19] 12 mai 2020 : reprise partielle des activités

Après deux mois de confinement et d’arrêt quasi-total des activités de l’association, Les Têtes de l’Art reprennent certaines de leurs actions à compter du mardi 12 mai 2020.

 

Le bureau est à nouveau ouvert 4 jours par semaine, du mardi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h30. Nous sommes joignables sur le standard (04.91.50.77.61) aux mêmes horaires.

 

Quelques images du Comptoir de la Victorine en temps de Covid-19 ⤵️

 

 

Une partie de l’équipe reste néanmoins en télétravail / chômage partiel car les actions de médiation artistique sont toujours en grande partie suspendues. Nous sommes toutefois toujours disponibles par mail, n’hésitez pas à écrire au membre de l’équipe avec lequel vous êtes en contact habituellement ou à l’adresse générique de l’association : contact(at)lestetesdelart.fr.

 

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la sécurité de notre équipe et de nos visiteurs dans nos locaux : mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique, désinfection régulière des surfaces, réaménagement des espaces pour garantir la distanciation physique, limitation du nombre présentes, etc.

 

ACCOMPAGNEMENT

 

L’association reprend une partie de ses activités, notamment l’accompagnement des artistes et des opérateurs culturels, à compter du mardi 12 mai.

 

Après la période de confinement pendant laquelle nous avons maintenu une partie de nos accompagnements à distance, l’équipe est de retour dans les bureaux. Nous avons réaménagé les espaces de travail afin de pouvoir vous accueillir dans les locaux (et même en extérieur !) en respectant les précautions sanitaires de rigueur. Cependant, si vous devez ou préférez continuer à limiter vos déplacements et vos contacts sociaux, nous pouvons également vous proposer des rdv à distance, au téléphone ou en visioconférence.

 

COMPTOIR AUDIO&VISUEL

 

Après deux mois d’arrêt complet des services du Comptoir Audio&Visuel, les mises à disposition de matériel et prestations techniques sont à nouveau possibles.

 

Nous prenons évidemment toutes les mesures nécessaires à la sécurité de tous : désinfection du matériel avant et après chaque mise à disposition, enlèvement et retour du matériel dans le respect des gestes barrières, mise à disposition de masques dans nos locaux et pour nos techniciens lorsqu’ils se déplacent, etc. N’hésitez pas à faire appel à notre responsable technique (Julien : plateforme(at)lestetesdelart.fr) pour échanger avec lui sur vos besoins et nos possibilités de vous soutenir techniquement durant cette période si particulière.

 

 

POLE PROJETS ARTISTIQUES PARTICIPATIFS

 

La majorité des projets de médiation, souvent réalisés en milieu scolaire, est suspendue depuis la mi-mars. En attendant de pouvoir retourner sur le terrain, l’équipe du Pôle Projets, permanents et artistes intervenants, travaille à l’adaptation de nos modalités d’intervention aux nouvelles contraintes sanitaires afin de pouvoir proposer rapidement à nos partenaires la reprise des activités.

 

 

INTERNATIONAL

 

Les échanges sont nombreux avec nos partenaires européens et méditerranéens en ce temps de crise, et les projets avancent à grands pas (et en visio !). Nous préparons actuellement très activement le Festival AJCM, marathon d’activités citoyennes et culturelles qui aura lieu en ligne les 6, 7 et 8 juin prochains.

 

 

BOULEGUE

 

Boulègue a malheureusement dû suspendre sa présence physique dans le quartier depuis le début du confinement mais on reste connectés ! L’équipe réalise actuellement des interviews à distance pour mettre en lumière des d’initiatives variées, associatives et institutionnelles, mais aussi militantes et auto-organisées, dans le 3 arrdt de Marseille durant la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art