Blog

Du 13 au 15 novembre 2019, contribuez au droit à la ville : « Marseille existe-t-elle encore ? »

Appel à participation pour le hack-camp « Mediactivism, Marseille existe t-elle encore ? » qui aura lieu les 13, 14 et 15 novembre au Comptoir de la Victorine.

 

 

Un Hack-camp est un espace de réflexion et de création au sein duquel on peut débattre sur des sujets de société et proposer des actions concrètes à mettre en place à partir de nos expériences respectives.

 

Dans ce cadre, nous vous invitons à participer à ce projet international et à tester les différentes manières d’exprimer des idées sur le droit à la Ville grâce aux médias (vidéo, radio, web…).

 

Des collectifs d’activistes et des professionnels des médias participatifs comme Télé Mouche, 15-38 Méditerranée, Radio Foresta, Primitivi, Babelsunce, Boulègue TV, etc., vous accompagneront au cours des trois jours de ce laboratoire de co-création durant lesquels il sera également possible de rencontrer des jeunes impliqués dans des mouvements de réappropriation de la ville en Pologne, France, Espagne, Suède et Croatie

 

Les débats permettront d’aborder des thématiques comme l’environnement en ville, le droit au logement, la gentrification et notre place dans l’espace public.

 

Pour ce Hack-camp Mediactivism, nous proposons 3 défis :

  • Partager vos expériences de vie à Marseille
  • Penser à une action pour faire valoir nos opinions sur le droit à la ville
  • Apprendre ou mettre à profit nos connaissances pour faire entendre et donner de la visibilité à cette idée grâce à différents types de médias

 

Programme

Durant 3 jours, 30 jeunes mais aussi des médias comme Radio Foresta, Primitivi, Télé Mouche, Tabasco, 15-38 Méditerranée, BaBelsunce, Boulègue, et des acteurs du champ du Droit à la ville comme Alain Barlatier, anthropologues du blog « Après l’effondrement » ou de l’opération « Rue du Musée », des architectes, artistes, réalisateurs comme Mariusz Grygielewicz – EnsaM, l’Ambassade du Turfu ou encore Nicolas Memain etc., se réunissent dans le but de générer des propositions d’action  qui donneront ensuite lieu à des actions pour le droit à la ville.

 

Concrètement, nous avons 3 jours pour répondre à 3 défis:

  • Mettre en relation nos expériences de vie à Marseille avec les thématiques de l’environnement, du droit au logement, de la gentrification et de l’espace public
  • Proposer une action pour faire valoir nos idées sur le droit à la ville
  • Apprendre ou mettre à profit nos connaissances médias pour faire entendre et donner de la visibilité à nos propositions d’action.

 

PROGRAMME DETAILLE

 

Conditions

 

  • Ouvert à toute personne âgée de 18 à 35 ans motivée pour partager ses idées sur le droit à la ville.
  • Places limitées à 30 participants.

 

Date limite d’inscription : 8 novembre 2019

 

Intéressé.e ?

 

Remplissez ce formulaire de participation: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd3nt6X8ni78kDLxqFGjh-1sCntP_RsZy6HJKmQA929aJzZcQ/viewform?usp=sf_link

 

ou téléchargez ici le tract pour les participants.

 

 

 

 

 

du au
International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art