Blog

Belsunce : Aménageons la place Puget, dernière étape ! Du 12 au 22 avril 2017

C’est le printemps ! Nous voici de retour du 12 au 22 avril, sur la place de la Halle Puget à Belsunce, pour finaliser son aménagement, avec les habitants et les associations du quartier.

 

Au programme : 3 journées de concertation et de réflexion et une semaine de chantier de construction !

 

Depuis l’automne 2016, nous construisons avec les habitants et usagers de la place Puget du mobilier léger et amovible capable de s’intégrer dans le décor de la place. Imaginé avec le Collectif Etc, ce mobilier prend la forme de modules déplaçables et assemblables en îlots à géométries variables, en fonction des saisons et des besoins. Servant d’assises ou de jeux, ils permettent de profiter de cet espace urbain jusque-là vide d’équipements.

 

Déjà 14 modules de tailles variables, en pisé (mélange de terre crue compactée et de chaux) et bois habillent aujourd’hui le site. Du 12 au 22 avril, nous finaliserons l’aménagement dans le cadre d’ateliers tout public et d’un nouveau chantier éducatif  avec l’association Contact Club.

 

Une série de nouveaux modules seront réalisés, en bois, avec des formes simples pouvant être assemblées sur le principe du lego : des cubes et des extensions (« plugs »). L’étude de l’usage des premiers modules pendant les mois d’hiver et les retours des habitants nous ont conduits à ce choix, qui permettra une plus grande souplesse de création et d’adaptation aux envies des futurs utilisateurs.

 

 

L’installation finale que vous pourrez bientôt découvrir comprendra une trentaine de modules. Prévu pour rester sur place deux ans, cet aménagement temporaire servira de test pour un équipement optimal et durable.
Et si vous voulez participer à la construction, bienvenue sur la place !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art