Blog

Sous les pavés, la Belle Fête de Mai !

Cette année la Belle Fête de Mai a 18 ans ! Et 2018 rime aussi avec Mai 68 !

Chaque année, les associations, habitants et commerçants du quartier de la Belle de Mai s’unissent au rythme d’une belle fête, au mois de mai, à laquelle prennent part les Têtes de l’Art.

 

Cette année, rendez-vous est donné les 25, 26 et 27 Mai, au Gyptis, au Chapiteau Belle de Mai, au Coin pour Tous et dans les rues du quartier. L’occasion de faire découvrir des talents, de partager et de vivre ensemble, tout au long d’un week-end.

 

Dans le cadre de la Belle Fête de Mai 2018, Boulègue TV vous invite à participer l’un de ses fameux rendez-vous : la Presqu’Emission, au cinéma Le Gyptis, vendredi 25 mai à 18h30.

 

Profitez du ton décalé de Boulègue, avec des reportages, jeux, micro-trottoirs et chroniques de l’équipe : la fameuse séquence « Mike in the Wood » par Chloé Mécheri,  « Chronique d’un banc », par Laetitia Gau, « Parenthèse », par Mathias Menu, ou encore  « Mots du quartier, mots du moment », par Julien Tartatin.

 

Sous l’intitulé « Luttes », en écho au thème général du week-end, vous pourrez aussi vous joindre au débat avec, entre autres,

  • des étudiants ayant participé à l’occupation de la fac Saint-Charles,
  • Olivier MORIZOT, Maître de Conférences à l’Université d’Aix-Marseille et responsable de la Licence Sciences et Humanité,
  • Anais HAMADA, Mohamed OUSSENI, Ali BARKA et Cheick MVOREHA, des jeunes de la Cité Bellevue participants au Concours d’oralité organisé par B.A. Balex dans le cadre du Plan Impact Jeunes,
  • Alain BARLATIER, réalisateur du documentaire « Lettres de Marseille… au cher pays de mon enfance » présenté pour la première fois cette année dans le cadre du Printemps du film engagé,
  • des membres de la chorale de La Lutte enchantée (sous réserve).

 

Dimanche 26 mai, au Coin pour tous, ne ratez pas  « On ne bobine pas avec l’amour », le très beau film produit par Boulègue TV  à l’occasion de Marseille Provence 2018, réalisé par Luc Sarlin avec la joyeuse troupe des ateliers du 102ème département de la Compagnie Peanuts au Théâtre de Fortune de l’Embobineuse.

 

P.-S : Dès mardi 15 mai, venez soutenir la Belle Fête de Mai autour d’un apéritif convivial à l’Equitable café !

Expo, projection de photos et diffusion de films, débat et animation musicale, Boulègue TV sera là bien sûr… pour  « ressortir les vieux dossiers ! »

 

Suivez les détails de la programmation : facebook.com/LaBelleFeteDeMai/

du au
Belle de Mai Boulègue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art