Blog

Réunion de lancement le 29 janvier : « Ouvre-moi ta porte », un parcours d’hospitalité culturelle dans le 3e arrdt de Marseille

Boulègue, [multi]média de proximité, lance un appel à participants pour un projet de culture et de lien social dans le 3e arrondissement de Marseille : « Ouvre-moi ta porte ».

Réunion de lancement le mercredi 29 Janvier de 14h à 18h au Comptoir de la Victorine

 

De Félix Pyat à La Belle de Mai en passant par National, Arenc ou Plombières, ce projet audiovisuel vise à révéler les richesses culturelles du territoire à partir des pratiques et connaissances des habitants eux-mêmes.

 

A l’appui de l’association Le Fil à Initiatives d’abord, et désormais aussi accompagnés par les jeunes du Collectif du 143 de la Cité Parc Bellevue (13003), nous nous sommes mis en recherche à travers le territoire, d’habitants ou habitués du 3e qui souhaiteraient faire partager à leur voisinage, par un jeu de regards croisés et de vidéos à réaliser, des lieux ou pratiques culturelles et artistiques connues ou méconnues…

 

Qu’est-ce qui selon vous fait culture dans nos quartiers, et fait la culture de nos quartiers ? Un lieu, une pratique, un événement, une personnalité ? Qu’y a-t-il de commun, de différent, entre un artiste de rap et de musique mahoraise, un styliste ou un atelier de couture artisanal et un costumier de théâtre, un club de lecture, un atelier de plasticien et un studio de digital makers ?

 

Pour partager la diversité de ces richesses, nous proposons de vous accompagner dans la réalisation de petits films témoins de ces pépites qui jalonnent notre territoire…

 

Une réunion de lancement aura lieu le 29 janvier de 14h à 18h au Comptoir de la Victorine, 29 rue Toussaint 13003 Marseille.
Dès à présent, n’hésitez pas à vous signaler si ce projet a su éveiller votre curiosité !

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par mail : bouleguetv[at]lestetesdelart.fr ou directement au 06 01 77 34 90.  A bientôt !

 

Un projet de médiation culturelle du Comptoir de la Victorine soutenu par la DRAC PACA et la Préfecture Déléguée à l’Égalité des Chances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art