Blog

AJCM : Collecte de déchets simultanée en Méditerranée le 27 avril 2019

L’Atelier des Jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée est ouvert à tous les jeunes de 15 à 30 ans habitant autour de la Méditerranée. Ces jeunes citoyens de la Méditerranée s’engagent autour des valeurs de solidarité et d’échanges et se concertent pour initier des actions collectives.

 

Grâce au soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et en partenariat avec les associations Les Citoyens de la Terre, 15-38 Méditerranée et le Cercle ACM de Marseille, nous travaillons toute l’année avec des structures jeunesse en PACA, sur la réalisation d’actions d’entrepreneuriat social sur la thématique de l’éco-développement..

 

Nous organisons depuis 2015 une Journée de l’Engagement Citoyen des Jeunes en Méditerranée, qui valorisera les différentes actions et initiatives développées en local autour d’enjeux de citoyenneté et de développement durable. Cette année, cette journée prendra la forme d’une collecte de déchets simultanée dans 10 pays de la Méditerranée sur 20 sites différents, le 27 avril 2019, en partenariat avec les Initiatives Océanes de Surf Rider Fondation.

 

En France, la Journée de l’Engagement Citoyen des Jeunes en Méditerranée aura lieu à Marseille, Nice et Toulon.

 

En amont de la journée du 27 avril, une série d’ateliers ouverte à tous les jeunes de 15 à 30 ans est organisée.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES ATELIERS

 

>>>   INFORMATIONS

Pour en savoir plus sur l’AJCM, rendez-vous sur :

* La chaine Youtube des Têtes de l’Art pour découvrir : le film de l’AJCMLe teaser AJCM 2018, La collecte 2016, Le journal de bord 2015 et Les propositions 2015

* Le Site internet AJCM et La page Facebook AJCM

* En contactant Julien RUOLS / 06 70 32 00 76 / julien(at)lestetesdelart.fr

 

 

A la une Projets participatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art