Blog

En 2017, les étudiants de l’ENSAM prennent leurs quartiers à Noailles

Des étudiants de l’école d’architecture de Marseille accompagneront les habitants du quartier pour la prochaine création Place à l’Art sur la Halle Delacroix !

Nous organisons depuis plusieurs années des interventions artistiques participatives et éphémères sur la Place de la Halle Delacroix, dans le quartier de Noailles, afin de faire travailler l’imaginaire des habitants et usagers autour de cet espace.

 

En 2016, nous avons travaillé avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille. Dans le cadre de leur dernier semestre consacré aux arts plastiques, les étudiants en troisième année doivent montrer leur autonomie dans la discipline au-delà du contexte scolaire. Nous les avons accompagnés dans la conception d’un projet plastique éphémère participatif pour l’édition 2017 de PLACE à l’ART à Noailles. La sélection du projet du projet lauréat aura lieu au mois de mars.

 

Les jeunes futurs architectes, appuyés par des artistes du réseau des Têtes de l’Art,  commenceront à travailler sur la place de la Halle Delacroix avec les habitants et les associations du quartier dès le printemps 2017.

 

L’œuvre collective prendra place sur le site en octobre dans le cadre de l’évènement place à l’Art !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art