Blog

A Noailles, en 2016, habitants et usagers n’ont pas laissé la place en plan !

Les Têtes de l’Art organisent depuis plusieurs années des interventions artistiques éphémères sur la Place de la Halle Delacroix, afin de faire travailler l’imaginaire des habitants et usagers autour de cet espace. Cette année, à l’occasion de deux sessions d’ateliers sur la place, au printemps et à l’automne, nos artistes ont proposé aux participants de « Ne pas rester en plan ! ».

Une invitation à travailler sur le mouvement

Chaque atelier rassemblait entre 10 et 15 personnes, mêlant participants libres et groupes constitués par l’association Destination Familles (enfants de 10-12 ans) et le LIP Noailles-Lapalud (enfants de 12-14 ans). Les plasticiennes Florine Quatreboeufs et Sophie Bellot, ainsi que le paysagiste Mathieu Quinquis en assuraient l’animation.

Ils invitaient à lire la place sous l’angle de son mouvement et à souligner ses qualités plastiques intrinsèques par le dessin, le texte, la peinture, la photo ou l’installation. A travers ces ateliers, petits et grands, usagers de la place et commerçants, ont été invités au mouvement : celui du corps, mais aussi celui de la pensée…

Les résultats de toutes ces expériences et tentatives ont été mis en relation dans un livre-objet sous forme d’une série de marque-pages.

 

Découvrir le livre-objet

 

Comments (1)
Courtey Clara

Bonjour, Je suis étudiante en 5 ème année à l'Ecole d'Architecture de Marseille.
Je travaille actuellement sur le quartier de Noailles. Je trouve votre initiative très intéressante. En ce sens j'aimerai contacter un des organisateurs ou partenaires pour discuter.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Clara COURTEY
clara2911@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art