Blog

7 ans d’histoire en place publique

Cendrine Chanut, responsable des projets en espace public et salariée des Têtes de l’Art depuis de nombreuses années, vient de quitter l’association. Notre directeur Sam Khebizi, qui a travaillé à ses côtés durant toutes ces années parle d’elle et du projet qu’elle a initié, développé et porté, « Place à l’Art ».

 

 

Bien que je ne sois pas très doué en mathématiques, difficile d’ignorer que Cendrine a partagé plus d’un tiers de la vie de l’association. Et quel tiers ! Car c’est bien sur les sept dernières années que Les Têtes de l’Art a connu ses plus grands changements, ses plus grands défis. « Place à l’Art » fait sans aucun doute partie de ceux-là et Cendrine en a été l’actrice principale.

 

On a souvent pu m’entendre dire que l’association, malgré son projet clairement défini, évoluait aussi en fonction des personnes qui s’y engageaient. Cendrine en a été le parfait exemple, en incarnant pleinement l’enjeu de l’intervention artistique dans l’espace public. Ce défi, elle l’a patiemment relevé en tricotant au quotidien des relations entre des personnes ou des organisations aux réalités différentes mais intimement liées. Ce défi, elle l’a construit en proposant des ateliers et des événements qui faisaient sens au regard des places investies. Ce défi, elle l’a tenu, il faut le dire, avec des moyens insuffisants et des contraintes réglementaires grandissantes.

 

Avec le départ de Cendrine pour une nouvelle et belle étape de sa vie (je vous laisse deviner), il n’est pas question de faire dans le pathos. Juste remercier Cendrine pour ces années passées ensemble à donner vie à notre projet associatif. Merci pour Place à l’Art bien sûr mais aussi merci pour La Belle Fête de Mai, pour Le Grand Comptoir, pour l’Idea Camp et tous les projets auxquels elle a apporté son savoir-faire et son engagement. Pour nous, la meilleure façon de la remercier c’est de continuer le travail engagé, d’explorer de nouvelles directions.

 

Que vous soyez adhérent, artiste associé, partenaire, n’hésitez pas à nous transmettre un petit mot à son attention, nous lui ferons suivre, elle reste proche de nous !

 

En savoir plus sur « Place à l’Art »

 

Comments (2)
Swartenbroekx

Bonne continuation Cendrine! bises Cat swart

Yves PHẠM VǍN

Bonne route, Cendrine. Tous mes vœux pour tes nouveaux projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2016 – Les Têtes de l’Art